Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de nebmer
    Boîtier
    Eos 5d mkIII | 50d
    Objectif(s)
    24-105 f/4 | 50 f/1.4 | 70-200 f/2.8 | macro 100 f/2.8

Par défaut Resistance de la monture d'objectif.

Bonjour à tous,
    Après avoir fait l'acquisition d'un 50d, je me suis fait un superbe cadeau de noël, un 70-200 f2,8 IS.

Ma question est la suivante:
    Lorsque je sors tout çela de mon sac, je tiens le tout uniquement par le boîtier et le tout est quand même assez lourd. Y a-t-il un risque de déformation du boîtier à cause du poid de l'objectif sur la monture ? Ou est-ce assez resistant ?
    Il va de soit que lorsque je prends des photos, je tiens l'ensemble correctement, avec une main sous l'objectif :rolleyes:

Merci.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

D'un point de vu mécanique et physique, il faudrait tenir l'ensemble par le plus lourd des 2 pour que la fixation ait le moins de contraintes possible.
    Donc en l'occurrence y porter avec la main sur le 70-200 et non sur le boitier, et le plus près possible du boitier pour équilibrer le tout et limiter la flèche.

Membre Avatar de jos_2001
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

Par défaut

+1
    éviter de prendre du lour par le boitier quand c'est autre chose que du 1D (et encore!) je parie qu'il y a qqs personnes ici qui vont te raconter leur arrachage de baillonette

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par jos_2001 Voir le message
    +1
    éviter de prendre du lour par le boitier quand c'est autre chose que du 1D (et encore!) je parie qu'il y a qqs personnes ici qui vont te raconter leur arrachage de baillonette

Arrachage de baïonette, non! Mais sûr que le joint d'étanchéité va prendre un coup ainsi qu'une accentuation de "jeu" entre boitier et objo! :34:

Cela m"est arrivé avec mon 1D et le 70-200 2.8. Faut dire que tirer des tofs sur des voiliers qui gitent, y'a intérêt à garder une main pour lui (l'appareil, pour tirer les portraits dans l'action) et une main pour soi (afin d'éviter de basculer par dessus bord).:34:

Encore sous garantie, Canon m'a changé sans problème (et rapidement) la baïonette et le joint d'étanchéité.:clap_1:

Par défaut

Question déjà posé par mes soins il y'a quelques mois. Si ça peut servir...

https://www.eos-numerique.com/forums...ures-ef-83306/

Membre Avatar de nebmer
    Boîtier
    Eos 5d mkIII | 50d
    Objectif(s)
    24-105 f/4 | 50 f/1.4 | 70-200 f/2.8 | macro 100 f/2.8

Par défaut

Merci pour vos réponses.
    Merci pour ton lien Grisha, j'avais fait une recherche, mais je n'ai pas du employer les bons mots clefs :34:

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Et cela dépend de la manière de sortir le boitier.

Par exemple le mien est toujours rangé l'objo vers le bas et donc je le prends par le boitier mais verticalement donc moins de risque mais au moment de le basculer à l'horizontal il suffit de le prendre en plus par l'objo

2 mains valent mieux qu'une

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Je me demande si les photo-reporters qui officient parfois avec plusieurs boîtiers simultanément au cours d'actions mouvementées, ont le temps de prendre des précautions comme celles qui sont mises en avant dans ce fil ?

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Ils ne se posent peut être pas la question ayant plus les moyens que nous de changer de boitier régulièrement.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je me demande si les photo-reporters qui officient parfois avec plusieurs boîtiers simultanément au cours d'actions mouvementées, ont le temps de prendre des précautions comme celles qui sont mises en avant dans ce fil ?
    On peut voir, de temps en temps à la téloche, des photoreporters, courant avec un boitier en main, et un autre, muni d'un grand blanc, qui pendouille sur la sangle.
    Est-ce bien précautionneux, et peuvent-ils faire autrement?

Jean

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    On peut voir, de temps en temps à la téloche, des photoreporters, courant avec un boitier en main, et un autre, muni d'un grand blanc, qui pendouille sur la sangle.
    Est-ce bien précautionneux, et peuvent-ils faire autrement?

Jean
    Ils ne peuvent pas faire autrement, c'est sûr, et si il y a certainement quelquefois de la casse, cela prouve tout de même que les accouplements boîtiers-objectifs possèdent une certaine résistance, tout au moins sur les boîtiers pro. L'essentiel, comme dans tout, est de ne pas atteindre le point de rupture, et pour cela, deux précautions valent mieux qu'une...

Membre Avatar de granvillais
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22/ 28-70 2.8L depuis le temps que j'en rêve! /80-200 2.8L/ 100macro etc

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Un ami professionnel, me racontait une discussion avec son comptable qui ne comprennait pas pourquoi il s'entêtait à vouloir amortir un EOS 1DS sur (seulement)un an (un appareil qui vaut le prix d'une petite voiture, il en a 2, plus un EOS 1D)

J'ai eu l'occasion de voir cet appareil en question, il n'a pas 1 an, je ne lui rachèterai pas, meme pour un prix modique ... (il n'y a quasiment plus de peinture)

Je l'ai vu en action, photo de sport sur une plage, 300mm2.8L + 1D posé directement dans le sable ou tenu par la sangle (prenant des chocs contre le 1Ds+70-200 2.8L)
    ou 400mm+ EOS1 DS posé sur l'épaule tenu par le pare-soleil, tel une tronçeneuse.

Et en fin de scéance, lavage au jet, (ça fait mal au ventre), mais en général, ça tient environ 2 à 4 ans, amorti depuis longtemps, donc pour lui, peu importe.
    De toute facon, l'appareil atteind rapidement le nombre de déclenchements maxi, il est usé, tout simplement.

Au fait, un pro comme lui réccupère la TVA et ses amortissement sont déductibles.
    D'ailleurs, il ne fait que du jpeg, le raw est parfois utilisé pour ses images privées...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas comparer un pro avec un amateur passionné.
    Dernière modification par granvillais ; 18/12/2008 à 18h26.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par granvillais Voir le message
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas comparer un pro avec un amateur passionné.
    Tout à fait exact, ni le boitier qu'il utilise avec le 50D de notre ami à l'initiative de ce topic...

Membre Avatar de Stéph88
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-270mm

Par défaut résistance de la bague

bonjour,

il est vrai que cela m'a traversé l'esprit car je viens de m offrir un Canon 450D auquel j'ai fait reprendre le zoom d'origine ( EF-S 18-55 IS ) par un Tamrom VC AF 18-270mm beaucoup plus gros et plus lourd. Je pense que les boitiers sont conçus pour l'adaptation de différents zoom et de leurs poids dans la limite du raisonnable évidemment. pour ma part je fais confiance a Canon dans la qualité de leur matériel. Il est clair que lorsqu'on a la chance de détenir une entrée de gamme professionnelle en matière de prises de photos, les prix restent quelque peu honéreux a ce jour aussi, il devient à nos yeux un joyau qui attise nos joies et nos craintes des les premières utilisations. A bientôt Stéph88

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Résistance
    Par cristian dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 15h31
  2. Résistance à la chaleur
    Par Firetazz81 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 16h10
  3. alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
    Par shangai dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 1