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  1. #1
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    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut Reproduction tableau et gravures, comment faire....?

    Bonjour à tous,

    Je me permet de faire appel à vous et à votre expérience pour la chose suivante :
    J'ai été mandaté pour faire un travail de reproduction de tableaux et de gravures, pour des dimensions allant de 45x40 à 100x70cm

    J'aimerais savoir (pour autant que vous ayez l'envie de partager) comment avez-vous fait pour :

    Focale
    PDC
    Eclairage
    Support

    J'ai déjà ma petite idée (trépied, F10, BAL....) mais encore.....

    En vous remerciant d'avance......

    Bonne journée

    Sven


  2. #2
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    17-40mm 60mm 100mm

    Par défaut

    Pas bc d'expérience dans ce domaine mais qq petits conseils :
    - bien "centrer" la photo (en principe cela ne pose pas de pb)
    - balance des blancs correct (charte de gris ?)
    - et surtout un éclairage sans reflet "à la con" ni dominante (cf la bonne balance des blancs), si tu peux faire valider les couleurs par l'artiste c'est le top.

    Avec ton 100 macro ou ton 50 1.8 à f8 cela devrait le faire....

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par pariou Voir le message
    Pas bc d'expérience dans ce domaine mais qq petits conseils :
    - bien "centrer" la photo (en principe cela ne pose pas de pb)
    - balance des blancs correct (charte de gris ?)
    - et surtout un éclairage sans reflet "à la con" ni dominante (cf la bonne balance des blancs), si tu peux faire valider les couleurs par l'artiste c'est le top.

    Avec ton 100 macro ou ton 50 1.8 à f8 cela devrait le faire....
    merci pour ce premier avis

  4. #4
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    Par défaut

    Yep, 100 macro, sur pied à 2 mètres.

    ça me parait pas mal.

    Idéalement être dans l'axe perpendiculaire à l'œuvre, histoire de limiter au maximum les déformations.

    Et faire très gaffe à la lumière.

    (si photos encadrées ou peintures à l'huile, faire attention aux reflets dus à l'huile ou à la vitre. Faire des tests avec un polarisant, et en changeant d'axe, qui à redresser la perspective a posteriori).

    ++

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Yep, 100 macro, sur pied à 2 mètres.

    ça me parait pas mal.

    Idéalement être dans l'axe perpendiculaire à l'œuvre, histoire de limiter au maximum les déformations.

    Et faire très gaffe à la lumière.

    (si photos encadrées ou peintures à l'huile, faire attention aux reflets dus à l'huile ou à la vitre. Faire des tests avec un polarisant, et en changeant d'axe, qui à redresser la perspective a posteriori).

    ++
    AAAAh bien vu le coup du polarisant....faudra juste que je fasse attention au rendu des couleurs

  6. #6
    Membre Avatar de simplet
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    Par défaut

    Je te conseille la lecture de "Manuel d'éclairage photo" traduit par René Bouillot, édition VM.
    Il donne pas mal d'explications sur la lumière avec beaucoup de photos d'objets et des problématiques diverses.

  7. #7
    Membre Avatar de echoes
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    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    Je te conseille la lecture de "Manuel d'éclairage photo" traduit par René Bouillot, édition VM.
    Il donne pas mal d'explications sur la lumière avec beaucoup de photos d'objets et des problématiques diverses.
    +1
    Il conseille d'ailleurs d'utiliser un polarisant sur l'éclairage et sur l'objectif.

 

 

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