J'ai du attendre une dizaine de minutes, je suppose que mes cartes ont été passé au "Recovery".
Un recovery et l'analyse des secteurs pour reconstituer la FAT prend un temps fou, il est plus probable qu'il a ecrit simplement des données aléatoires sur les secteurs libres, irrécupérable.

La prise de vue est faite en raw+jpeg. Les raws sont écrits sur une carte, les jpeg sur l'autre. On fait la lecture sur la carte des jpeg. En cas de problème, on formate la carte des jpeg et on ne touche pas à la seconde carte. Il n'y a plus de photo à visualiser (regardez monsieur, y'a plus de photos) mais les fichiers raws sont bien au chaud.
Il serait plus futé de garder les jpeg on en met plus sur la carte, de plus les gus sont suffisamment intelligents pour voir qu'il y a deux slots

Si tu evite de trop reecrire c#est faisable. Il en faut bcp pour completemeent effacer les donnees, meme apres un formatage du type ecriture de tous les emplacement a 0 puis a 1 puis re zero on peut encore recuperer des donnees mais ca coute cher)
Cela c'est pour les disques magnétiques en travaillant avec la rémanence des gaps inter bits et les erreurs de synchro a l’écriture ........... maintenant ce n'est le petit labo du dimanche qui fait cela.

Pour les mémoires flash, que ce soit des SLC ou pire de MLC l'etat précédent est totalement illisible. Si tu realise un formatage complet avec effacement systématique de tous les blocs tu n'a aucune recuperation possible. Il serait bien sur toujours possible si l'on avait accès physiquement a chaque cellule et de compter les éventuelles charges résiduelles mais je ne vois pas trop comment, on est au niveau de quelques dizaines d'atomes ......... bon, a une époque les russes avaient decortiqués le fonctionnement de processeurs US en analysant les etats individuels de transistors processeur in situ.

L'idée des cartes eye-fi est intéressante (avec adaptateur cf-sd dans mon cas) dans la mesure où ce n'est pas une fonctionnalité connue du grand public (des autorités?)
Portable interdit et il faut qu'il soit allumé pour le transfert (bon, il n'est pas forcement en temps reel. Pour l'adaptateur CF-EyeFi pas terrible (si qq a une solution qui fonctionne a 100% je suis preneur)

La question est aussi la suivante, sont-il assez au fait pour savoir que ce genre carte "wifi" existe ?
Si les campagnes et la majorité du peuple sont certainement sous eduqués ce n'est pas le cas de tout le monde, comme dit precedemment le "touriste" local n'aura pas le droit aux douaniers de Fernand Raynaud, le gars sera sans doute plus diplômé que toi

Quand au wifi, verboten et très facile a détecter

Sinon, demander a Q de rajouter une carte mémoire directement sur la carte mere du boitier ..... et puis cela tombe bien la touche Q elle est deja presente au dos