Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: reportage avec plusieurs APN
Mode arborescent
-
18/04/2011, 09h17 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Salut,
Très bonne question que tu poses là... Personnellement je ne m'en sors pas trop mal dans mes archivages, d'un façon générale. Lorsque j'utilise deux appareils photos dans une même journée, je fais donc 2 dossiers que j'intitule "CANON 1" et "CANON 2". Le classement chronologique se fait, pour moi, surtout après les travaux post production, dans un dossier que j'intitule tout simplement "SELECT". C'est dans ce dossier que je classe par ordre chronologique, et à partir de là je renomme les photos en une seule fois, avec le nom du reportage par exemple. Que le classement se fasse ensuite par nom, par type de fichier, par date de création, etc... Je les retrouverais toujours dans l'ordre chronologique pour ce reportage.
Photo reportage jour (1)
Photo reportage jour (2)
Photo reportage jour (3)
...
Je ne sais pas si c'est assez explicite et surtout si c'est la meilleure façon de procéder, mais je m'y retrouve sans problème et on peut me redemander une photo précisément de tel ou tel jour, je sais où aller la chercher.
Les avis et méthodologie de chacun m'intéressent aussi.
Djé
Edit: les fichiers originaux (RAW) sont toujours conservés dans le(s) premier(s) dossier(s) intitulé(s) "CANON 1" "CANON 2", le classement chronologique se fait uniquement sur le dossier "SELECT".Dernière modification par 1moment1image ; 18/04/2011 à 09h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment juxtaposer plusieurs photos (avec Gimp) ?
Par sebsweb dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 22/11/2010, 20h07 -
Plusieurs images avec texte ?
Par Space dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 0Dernier message: 01/10/2008, 22h26 -
le reportage... avec reflexion
Par thi drouot dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 23/07/2007, 18h44 -
le reportage... avec reflexion
Par thi drouot dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 2Dernier message: 04/06/2007, 16h30 -
Plusieurs éclairs avec Speedlite 430ex?
Par stumm dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 24/12/2006, 14h54