Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Non, ce n'est pas fragile, mais ce n'est pas fait pour être manié par des bourrins...
Eh oui, c'est dur l'éducation: je prête régulièrement mon boitier à mon fils de 13 ans et il est prudent. Sur ce coup la il n'a pas senti qu'il y avait un problème et il a probablement forcé ou inséré la cate à l'envers...

Le prix précité de 400 euros c'est largement plus du double de ce que la réparation peut coûter dans un atelier agrée de la marque en France
Purrais-tu me communiquer les détails? Je passe régulièrement à Paris et pourrais le déposer entre deux voyages.

Une petite astuce, si les broches ne sont que légèrement tordues (déviées de leur axe ou se touchent): se procurer une aiguille de seringue du bon diamètre, l'enfiler autour de la broche à redresser, et la remettre doucement dans sa position sans la marquer.
Super idée! Malheureusement le redressage a déjà été effectué, au tournevis d'horloger + loupe. On verra bien si ça tient...

PS: D'après toi, ca ne vaut pas le coup de démonter le boitier et remplacer la pièce soi-même?