Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Renseignements Canon
Vue hybride
-
15/12/2009, 20h29 #1Nouvel utilisateur
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Bonsoir à tous,
Que de réponses !
Merci à vous tous.
Pour résumer:
- Je ne suis ni rouge ni jaune, ou plutôt un jaune qui s'interroge
- Entre les 2 boitiers, je pense bien sûr que les 2 sont capables de délivrer de belles photos, aucun doute la dessus. Et encore une fois, les différences techniques entre les 2 boitiers ne font pour moi pas pencher la balance vers l'un ou vers l'autre: Nikon devant pour l'AF, mais je n'ai pas besoin d'un AF sur-puissant. Qu'il soit par contre quand même rapide et surtout précis et qu'il permette un minimum de suivi. Canon devant pour les pixels est également secondaire pour moi.
A partir de là, le plus séduisant, ce sont: le grand viseur lumineux, les raccourcis, le micro-réglage des objectifs (hélàs devenu indispensable, même chez Nikon bien-sûr), la construction (semi-tropicalisé, ça me suffit) et d'autres choses, mais ou les 2 marques sont à peu près à niveau égal.
Là ou j'ai été bluffé (mais il faudra bien entendu que je confirme ou pas tout ça plus longuement plus tard), c'est la prise en main du 7D au sens littéral du terme.
Et donc forcément, bien d'autres interrogations me sont venues. J'avoue que cela aurait été plus simple d'avoir ressenti cette prise main pour le D300
- Revendre 2 objo, c'est pas la mort, j'y perdrais un peu, mais ce ne sera pas un élément déterminant.
- Je faisais déjà un grand saut en restant chez Nikon avec tout ce que cela implique comme apprentissage, en passant chez les rouges, c'est également d'ergonomie, de termes etc auquel il faudra s'habituer. Bon, pas de problèmes, je ne suis pas feignant, mais faut pas que cela devienne un parcours du combattant non plus.
- Concernant les objectifs, je sais que c'est à peu près kif-kif au niveau de l'offre, mais quand même chacune des marques avec ces optiques "leader". Chez Canon par exemple, beaucoup de Nikonistes vous envient les zoom f4 constants. Et je ne pourrai pas mettre 1000 euros (ou plus) par objectif.
Mais Nikon est à mon avis largement devant pour ce qui est du choix et de la qualité optique des transtandards. Donc, premier hic pour moi.
Pour les UGA, pour l'instant, pas interessé.
Pour les fixes, là encore Nikon a quelques merveilles d'excellent rapport qualité/prix et même construction: Les deux 35mm, les 50mm f1.8 et f1.4, le 85mm f1.8, le 60mm macro, l'étonnant télé 70-300 VR, tous aux alentours de 500 euros neufs, beaucoup moins pour certains. 2ème hic puisque je comptais m'équiper avec ce genre d'objectifs. Je ne sais pas ce que valent en comparaison ceux de Canon. J'ai juste vu qu'ils étaient effectivement en général moins chers et concernant leur qualité optique, je n'ai que photozone sous la main.
J'irai voir les différents posts les concernant. Si vous avez des liens d'exemples de photos, je suis preneur aussi.
Y a t il des objectifs dont le renouvellement est probable pour 2010 ?
J'imagine aussi que les 18M de pixels du Canon vont être également plus exigeants en terme d'optiques.
Concernant le rendu plus neutre, je pensais que c'était Nikon.. :angel_not
Mais là encore, détail, après quelques réglages, on a ce que l'on veut.
Pour le back et front focus, là encore, j'ai l'impression (ne tapez pas) que le problème est bien plus présent chez Canon, même si de plus en plus certains nikonistes râlent aussi depuis les délocalisations de Nikon, mais le problème touche bien plus les marques tiers.
Le SAV règle-t-il facilement ce problème (sous garantie) en réglant boitier et objo, ou est-ce la guerre pour avoir ce service ?
Enfin, pour le post-traitement, j'avoue que moins j'en ai à faire et mieux je me porte.
Je pense avoir fait le tour, merci encore à vous et désolé d'être aussi long.
-
15/12/2009, 20h55 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renseignements
Par Maxime58 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/03/2008, 00h53 -
Recherche renseignements sur reflex Canon+ objectif
Par l_espagnol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/06/2007, 21h50 -
Renseignements sur Canon EF 90-300 f 4.5/5,6
Par Japuiou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 06/12/2006, 16h18 -
Renseignements sur promo Canon
Par Phil930 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 09/01/2006, 01h43

)