Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Résistance à la chaleur
-
06/04/2007, 22h26 #1
- Boîtier
- 5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
- Objectif(s)
- 70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm
Résistance à la chaleur
Salut tout le monde!
Comme certains ont pu le voir dans ma présentation, je suis sapeur-pompier professionnnel et je me pose des questions concernant la résistance à la chaleur des boitiers et des objectifs.
En clair je voudrais savoir si il est raisonnable de pénétrer dans une atmosphère chaude (70 à 250°C) avec un boitier et un objectif quelquonque?
Nous réalisons des entraînements dans des caissons à feu où l'on peut observer différents phénomènes de comportement du feu et celà pourrai donner lieu à de superbes photos! Mais je n'aimerais pas faire griller mon matos photo juste pour faire une bel tof de "rollover"!!!
Si certains ont donc des notions concernant la résistance à la chaleur du matos photo je suis preneur de toutes remarques!
Amitiés
-
11/09/2008, 15h45 #2
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)
Pourquoi pas utiliser du matos bon marché ?
Je n'ai pas de notions de résistance à la chaleur, mais dans tous les cas j'ésiterais avant de mettre des sous dans un boitier devant passer à la casserole. Pourquoi ne te cherche tu pas un appareil photo ne valant plus rien (certains appareils très grand public d'il y a dix ou vingt ans n'ont plus aucune valeur, qu'ils soient argentiques ou numériques), tu pourra alors tester pour voir comment il résiste à la chaleur. Un autre truc à essayer qui peu être sympa, est de te construire un sténopé. Mais je me demande à quelle température un négatif peut résister.
En tout cas, bonne chance pour tes photos. Le sujet photo est exellent (du moment que t'arrives à retirer l'appareil à peut près intact).
-
11/09/2008, 16h10 #3geo18Guest
Si tu veux passer au 50D, c’est un bon moyen.
Pour te donner un exemple, le matériel électronique tropicalisé de l’armée est prévu pour fonctionner de –40 à +70°.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
résistance à la chaleur
Par NicoJ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 20/07/2007, 09h29 -
Résistance du capteur aux pauses longues
Par MarcG dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 21/12/2006, 20h15 -
20D et résistance intempéries
Par le guyanais dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 17/11/2005, 09h45