Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Rendu DPP versus vionneuse Windows
Vue hybride
-
18/09/2010, 08h32 #1
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Bordeaux
- Âge
- 56
- Messages
- 28
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 18-55 f3.5-5.6 - 55-250 f4-5.6 - T17-50 f2.8 - 70-200 f4 usm
Rendu DPP versus vionneuse Windows
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis sur Windows 7 et utilise la vionneuse pour regarder mes photos. J'ai constaté une différence de rendu entre le moment où je derawtise ma photo sous DPP et le moment où je la regarde avec la visonneuse.
J'ajoute que j'utilise une sonde Spyder3 (logiciel d'origine). Du coup je ne sais pas quelle est la "bonne" version et si, en cas de tirage, je pourrais me retrouver avec un rendu éloigné de celui souhaité sous DPP.
Avez-vous déjà eu cette impression (une illustration est impossible) ? comment y avez vous remédié ?
Meci d'avance pour votre aide
-
18/09/2010, 08h48 #2
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- Lincent
- Âge
- 53
- Messages
- 246
- Boîtier
- Canon Eos 6d
- Objectif(s)
- 50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX
Moi, je sais pas trop mais j'ai déjà lu que les programme avait leur propre système pour montrer la photo surtout si les photos ne sont pas affichées à 100%.
Est-ce que tu as la même chose lorsque tu affiches les photos à 100 % ?
-
18/09/2010, 08h59 #3
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Les visionneuses Windows n'ont jamais été des références concernant la colorimètrie, donc ne pas se fier au résultat qu'ils affichent et faire confiance à des vrais logiciels de traitement d'image est la solution qu'il convient
Bien souvent les logiciels comme cela ont leurs propre rendu d'image et ne prennent pas en compte le profil intégré de l'image comme le sRGB ou Adobe RGB et encore moins le Pro Photo, souvent cela crée donc des différences assez importantes ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/09/2010, 10h08 #4
- Inscription
- August 2008
- Localisation
- marchin en belgique
- Âge
- 46
- Messages
- 4 206
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
je ne comprends pas!
la visionneuse ne voit pas le raw. donc tu parles du jpeg?
sois précis!
tu compares ce que tu vois dans DPP(ton raw) et ton raw passé en jpeg?
il existe d'autres visionneuses, je pense à acdsee par exemple.
mais sois plus précis dans ce que tu dis.
-
18/09/2010, 10h13 #5
- Inscription
- December 2007
- Localisation
- FRANCE
- Messages
- 1 436
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
Est-ce que le rendu est très éloigné de celui de DPP? Si c'est le cas ,regarder dans la gestion des couleurs si tu a le bon profil de ta sonde Spyder3 .Tu peux aussi regarder dans Avancé si l'intention de rendu par défaut est sur perceptible,tu peux aussi essayé le mode absolu ou relative.
-
20/09/2010, 19h37 #6
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Bordeaux
- Âge
- 56
- Messages
- 28
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 18-55 f3.5-5.6 - 55-250 f4-5.6 - T17-50 f2.8 - 70-200 f4 usm
merci pour ces nombreuses réponses.
Pour en revenir à vos commentaires:
pour Browning, c'est exact, j'aurais du préciser que c'est les réglages adoptés sur le raw sous DPP que j'ai l'impression de ne pas retrouver quand je regarde le jpeg (après conversion) avec la visionneuse. ACDC est une piste que je vais m'empresser de tester. Peut-être aussi que ma méthodo de conversion n'est pas bonne. J'ai lu que certains ne conservent que les raw. je comprends mais on ne peut pas se trimbaler sans cesse avec un ou plusieurs HDD externe.
Pour Andy, pas certain mais il me semble bien que ça n'y changeait rien
Pour Maurice42, mon écran bascule bien sur le réglage de la spyder3 au lancement de windows mais de là à dire qu'ils sont répercuté partout, je ne sais trop où regarder.
je vous tiens au courant dee mes investigations et si d'autres ont fait le même constat, je suis preneur de leur expérience.
-
20/09/2010, 19h47 #7
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- Strasbourg
- Âge
- 43
- Messages
- 191
- Boîtier
- 50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
- Objectif(s)
- Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8
Que se soit sous PC ou Mac, fait confiance à DPP je pense, surtout si tu as bien calibré ton écran
-
20/09/2010, 20h14 #8
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Tours
- Âge
- 42
- Messages
- 717
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2
Je viens juste de me cogner ce souci!!! j'avais un paquet de photos traitée sous toshop puis j'enregistre en jpg puis je les regarde avec la visioneuse windows et là... je me demande pourquoi je postraite!!! du coup, j'essaie un enregistrement en tiff que j'ouvre avec xnview et là, le grall, les NB et les couleurs sortent nickels!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
FSB versus CIA...
Par EVGUENIE dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 17/08/2010, 22h59 -
EOS 30D versus EOS 20D
Par jimby75 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 11/11/2009, 13h49 -
24-105 f/4 L versus 17-85 f/4-f/5.6
Par stilgarna dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 13/09/2008, 22h13 -
50 mm 1.4 versus 24-70 1.8 L
Par prisca777 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 14/05/2008, 22h14 -
300 /2.8 IS + TC1.4 versus 500 /4 IS
Par Ker-f dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 30/12/2007, 22h07