Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
dans quel logiciel autre que pshop visualises tu ces photos ?
La raison la plus probable est que ce logiciel ne gère pas les profils

Tout d'abord je shoote en RAW
Ensuite des que j'allume mon 350d pour telecharger les photos je laisse faire zoombrowser.
une fois toutes les photos transférées sur le pc je les visualise vite fait avec zoombrowser pour avoir un apercu mais je ne tiens pas trop compte de lui c'est juste pour avoir un apercu.
ensuite je selectionne toutes mes photos, je clic droit et clic sur "traiter les images RAW"
A ce moment là, RAW image task s'ouvre et me donne une vision des fichiers RAW.
Je l'ai retouche en fonction de ce que ce logiciel propose, c'est a dire tous les reglages du 350d, ensuite je convertie tous les clichés en jpeg qualité MAX.

Jusque là tout me parait normal.

ensuite j'ouvre mes clichés JPEG avec photoshop CS2 afin de modifier:
-les niveaux
-la netteté
-la saturation des couleurs

c'est en principe les 3 seules choses que je fais.

je vais alors vous réexpliquer mon problème.

lorsque j'ouvre mon image jpeg avec CS2 dans son espace naturel(sRGB)et que je la visionne en meme temps avec l'apercu windows le rendu n'est deja pas le meme. donc si je la modifie sous CS2 toujours dans son milieu sRVB pour un rendu correct a mes yeux, une fois enregistrée elle sera flashy sous windows (pas du tout ce que j'avais sous CS2)donc j'ai essayé de lui attribuer le profil ecran avant modification et la j'ai la meme chose sous windows donc je me lance dans la retouche qui me parait juste puisque j'ai la meme chose sous windows avant retouche et CS2 mais une fois enregistrée elle est encore plus flashy sous windows.
mon probleme est donc que je ne retrouve jamais la meme chose apres retouche et enregistrement car au depart ce que je vois sous CS2 n'est deja pas pareil que sous windows.
j'espere que je me suis bien expliqué et merci de m'aider.