Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Vue hybride
-
18/04/2008, 17h47 #1
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
dans quel logiciel autre que pshop visualises tu ces photos ?
La raison la plus probable est que ce logiciel ne gère pas les profils
-
18/04/2008, 22h00 #2
- Boîtier
- EOS 450d+grip
- Objectif(s)
- canon 24-105 L is usm / canon 70-300 is usm(vendu) + speedlite 430 EX II
Tout d'abord je shoote en RAW
Ensuite des que j'allume mon 350d pour telecharger les photos je laisse faire zoombrowser.
une fois toutes les photos transférées sur le pc je les visualise vite fait avec zoombrowser pour avoir un apercu mais je ne tiens pas trop compte de lui c'est juste pour avoir un apercu.
ensuite je selectionne toutes mes photos, je clic droit et clic sur "traiter les images RAW"
A ce moment là, RAW image task s'ouvre et me donne une vision des fichiers RAW.
Je l'ai retouche en fonction de ce que ce logiciel propose, c'est a dire tous les reglages du 350d, ensuite je convertie tous les clichés en jpeg qualité MAX.
Jusque là tout me parait normal.
ensuite j'ouvre mes clichés JPEG avec photoshop CS2 afin de modifier:
-les niveaux
-la netteté
-la saturation des couleurs
c'est en principe les 3 seules choses que je fais.
je vais alors vous réexpliquer mon problème.
lorsque j'ouvre mon image jpeg avec CS2 dans son espace naturel(sRGB)et que je la visionne en meme temps avec l'apercu windows le rendu n'est deja pas le meme. donc si je la modifie sous CS2 toujours dans son milieu sRVB pour un rendu correct a mes yeux, une fois enregistrée elle sera flashy sous windows (pas du tout ce que j'avais sous CS2)donc j'ai essayé de lui attribuer le profil ecran avant modification et la j'ai la meme chose sous windows donc je me lance dans la retouche qui me parait juste puisque j'ai la meme chose sous windows avant retouche et CS2 mais une fois enregistrée elle est encore plus flashy sous windows.
mon probleme est donc que je ne retrouve jamais la meme chose apres retouche et enregistrement car au depart ce que je vois sous CS2 n'est deja pas pareil que sous windows.
j'espere que je me suis bien expliqué et merci de m'aider.
-
19/04/2008, 12h18 #3
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8
Quel profil de sortie ? sRGB, AdobeRGB, autre ?
Convertir de préférence en TIFF, format non destructeur. En principe, un jpeg ne doit être enregistré qu'une seule fois (c'est comme si on recompresssait un mp3 pluseurs fois, pour donne une image)
Si tu prévois beaucoup de retouches par la suite, sauvegarde de préférence en TIFF 16 bits, AdobeRGB à ce point là.
ensuite j'ouvre mes clichés JPEG avec photoshop CS2 afin de modifier:
-les niveaux
-la netteté
-la saturation des couleurs
on utilisait ce dernier)
S tu veux convertir vers un autre profil, il faut passer par edition/convertir en profil.
je vais alors vous réexpliquer mon problème.
lorsque j'ouvre mon image jpeg avec CS2 dans son espace naturel(sRGB)et que je la visionne en meme temps avec l'apercu windows le rendu n'est deja pas le meme.
Il faut voir autre chose : l'aperçu windows n'est pas fait pour juger des images : il ne gère pas la couleur. Ni les profils de l'image eux même, ni le profil de ton écran : il ne tient pas compte de la caractérisation de l'écran mais juste de la calibration. Calibrer et caractériser une chaine graphique en gestion des couleurs.. (la calibration est chargée au démarrage de windows, on la remarque au léger changement de couleur)
Le fait est donc que la différence d'affichage est tout à fait normale. Elle peut varier en fonction du profil de l'image, et du profil de l'écran. Des visualiseurs existent, qui gèrent ces points cruciaux pour qui aime voir ses photos affichées juste. (zoombrowser en fait partie il me semble, je ne peux pas vérifier, je suis sur Mac, sans zoombrowser)
donc si je la modifie sous CS2 toujours dans son milieu sRVB pour un rendu correct a mes yeux, une fois enregistrée elle sera flashy sous windows (pas du tout ce que j'avais sous CS2)donc j'ai essayé de lui attribuer le profil ecran avant modification et la j'ai la meme chose sous windows donc je me lance dans la retouche qui me parait juste puisque j'ai la meme chose sous windows avant retouche et CS2 mais une fois enregistrée elle est encore plus flashy sous windows.
mon probleme est donc que je ne retrouve jamais la meme chose apres retouche et enregistrement car au depart ce que je vois sous CS2 n'est deja pas pareil que sous windows.
j'espère que je me suis bien expliqué et merci de m'aider.
-
19/04/2008, 13h02 #4
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Si tu attribue à l'image le profil écran, tu n'est pas près d'avoir des couleurs exactes ! Le profil attribué à une image doit toujours être un profil "indépendant du matériel" (Adobe-RVB, sRVB, ...) Pour avoir une image aux couleurs correctes sur l'écran, il faut une application qui sait faire l'adaptation entre le profil incorporé à l'image et le profil écran créé par ta sonde ; et même comme celà les couleurs ne seront pas exactement identiques car chaque moteur de conversion à ses caractéristiques propres et le résultat peut être (légèrement) différent.
Dernière modification par predigny ; 19/04/2008 à 14h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment conserver les EXIFS après retouche ?
Par kitkatien dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 11/05/2010, 08h04 -
[Photoshop/Gimp] Rendu Orton
Par mimimillot dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 09/12/2007, 08h26 -
plugin photoshop retouche nadir
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 02/10/2007, 22h37 -
Photoshop CS2 - je vois plus exif des jpg sous windows
Par pourlesyeu dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 10/07/2007, 21h14 -
Photoshop et retouche
Par dom77 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 22/12/2004, 13h40