Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
07/11/2008, 20h45 #32
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- Bavay (Nord)
- Âge
- 50
- Messages
- 472
- Boîtier
- l Eos 7D
- Objectif(s)
- 10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon
J'ai eu les même gros soucis que toi et je me suis arraché les cheveux aussi.
J'avais exactement les meme questions.
Zoombrowser, parametré comme tu veux, pour moi il n'est pas bon, il est toujours trop saturé, on ne peut pas s'y fier. La visionneuse Windows idem.
Tu peux te servir de Digital Photo Pro ( sur ton Cd Canon) pour faire la meme chose aussi pratique que Zoombrowser, voila comment.
Selectionner toutes les photos de ton album avec CRTL+A , ensuite ALT+Q pour visionner et enfin F11 pour passer en plein écran. Au passage tu notes tes photos 1 et 3 si tu le souhaites, toutes les 3 étant a jetter, puis tu n'as plus qu'a faire une selection de toutes tes photos marquées "3" pour les supprimer, ce qu'on ne fait pas aussi rapidement avec ZoomB. Fin de la parenthèse a ce sujet.
Ensuite, un Raw sous DDP ou Photoshop, c'est tout a fait normal qu'ils ne soient pas identiques puisque chaque programme interprète le raw a sa manière que DDP va lire des infos Canon contenues dans le fichier que Photoshop va ignorer.
La ou ca pose problème c'est si tu as des jpeg différents.
Ne fait pas la meme bétise que moi (j'ai tourné en rond longtemps) d'ouvrir le meme fichier avec 2 programmes en même temps, mais duplique ton image (un copier coller) et tu visionnes chaque fichier avec un programme différent.
Ensuite ta config de photoshop, peut etre le passer en Adobe RVD au lieu du sRVB, c'est pas plus mal.
Voir aussi dans photoshop si tu n'es pas en affichage de format d'épreuve (Affichage-> Format d'épreuve ou CRTL + Y) parce que ca aussi ca de bidouille toutes les couleurs.
Dans DDP Espace couleur de travail est en RVb chez moi et affichage est sur Profil Ecran avec le bon profil d'écran choisi.
Et la j'ai les même couleurs partout. J'espere que tu vas trouver vite parce que c'est vrai que c'est ch...t d'acheter une sonde et tout et tout pour se retrouver avec des couleurs différentes partout !
Puis comme dis plus haut, ne retouche pas en jpeg mais en Tiff ou en Raw, sinon ca n'a pas grand interêt de shooter en raw.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment conserver les EXIFS après retouche ?
Par kitkatien dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 11/05/2010, 08h04 -
[Photoshop/Gimp] Rendu Orton
Par mimimillot dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 09/12/2007, 08h26 -
plugin photoshop retouche nadir
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 02/10/2007, 22h37 -
Photoshop CS2 - je vois plus exif des jpg sous windows
Par pourlesyeu dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 10/07/2007, 21h14 -
Photoshop et retouche
Par dom77 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 22/12/2004, 13h40