Citation Envoyé par placitric
Il existe des pieds "m..iques" et des appareils que Chenz appellait (dans les années 70) "vibromasseurs" ; j'ai le souvenir d'un pied alu + Blad 500 qui étaient une cata en dessous du 1/15 ème de sec, utilisés ensemble: les jambes du pied étaient en alu, de section en U et je pouvais sentir les vibrations provoquées par le vent!
Mais, en revanche, d'autres combinaisons nombreuses (fort heureusement) sont valables; faut tester en situation. Et regarder le résultat en fort grossissement!
Heureusement ici étant dans le monde du numérique, les vibros de ces temps anciens devraient ne plus exister, mais comme je disais, je ne penses pas que le relevé de mirroir puisse solutionner de vrais problèmes matériel (la qualité du pied dans le cas présent)
Donc son utilisation (relevé de mirroir) devrait être éfficace dans la plage qui lui est dû, maintenant le numérique a aussi l'avantage de pouvoir tester sans coût, alors n'hésitons pas à tester et valider ainsi que cela sert ou pas selon une situation spécifique, cela évitera d'activer et oublier de désactiver cette fonction alors qu'elle n'aurait rien "optimisé"

++