salut a tous ! je suis également dans le meme cas, je me lance dans la VRAIE photo avec mon propre appareil qui est donc un 400D. Lors de mes voyages avec mon père je me servais toujours de son A1 a l'ancienne mais tellement agréable, et plus récemment d'un 350D. mais rien de sensass', je restais souvent en auto, ou alors en Av ou Tv pour les photos de sport vu que je fais de la descente en vtt voilà...bref, j'aimerais réaliser de jolis portraits essentiellement en intérieur pour le moment, donc a la lumière artificielle, et au flash bien sur compte tenu de l'exposition souvent faible...
j'ai déja réalisé quelques essais, et il se trouve que j'ai souvent un visage un peu trop rouge, et les autres couleurs ne sortent pas du tout...
en matos j'ai un objectif Tamron 18/200mm, et je me met environ a f:4 ou 5, et une vitesse de 1/40 ou juste un peu plus. j'ai également corrigé l'exposition du flash car il détruisait complètement les teintes chaires a courte portée, pas très beau
voilà, si vouas aviez quelques conseils a me donner pour mettre en valeur mon amoureuse ça me ferait plaisir

merci d'avance, et super forum, très complet j'ai déja touvé pas mal de choses ! mais il me manque surtout de la manipulation...
a+