Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
Le poids d'un fichier est forcément lié aux nombre de pixels image qu'il contient et de la profondeur de couleur y étant associée.

Réduire le poids signifie forcément perdre des données. Soit on réduit le nombre de pixel, soit on réduit la qualité ( en compressant avec perte comme le dit Fredo ). Je suppose que si le site limite à 25Mo, c'est qu'ils estiment qu'avec ce poids, il y a largement de quoi faire niveau qualité pour ce que l'on attend de ce site et des images proposées.
Ici, je pense que c'est limité à 800Ko ( pas certain ) et on voit de très bonnes images.
En général ce type de site (500Px, FAA, Artmajeur...) considère effectivement que 25Mo sont suffisants pour imprimer des images avec d'excellents résultats. C'est également mon avis. Certains sites, comme Saatchi, poussent la limite plus loin et acceptent des fichiers de 50Mo.
Mais c'est plutôt frustrant quand je me retrouve avec une image correctement traitée (Lightroom ou Photoshop, peu importe), impossible à envoyer parce que son fichier est trop lourd et que je dois commencer à adapter les dimensions, voire dans certains cas, retravailler les valeurs, tonalités, contrastes, exposition, etc, rien que pour grappiller 1 ou 2Mo.