Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: règle à revoir

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

Par défaut

Bonjour SeBGo,

je posséde un 7D que j'utilise pour la photo animalière, plus particulièrement les oiseaux. Ce type de photos necessite avec mon 300 F4 IS l'obtention de détails trés fins et un fort taux d'agrandissement.
    Aprés quelques essais j'ai pu obtenir le résultat que j'esperai tant sur des mesanges en combinant le 7D avec l'utilisation du pieds. J'ai ainsi pu obtenir des series d'images avec un fort taux de succés qui sont nettes avec des détails qui supportent un fort agrandissement a des vitesses de 1/250 (sans IS bien sur). J'ai également obtenu des résultats equivalent a main levée sur mon chien qui bougeait un peu avec le 300 F4 et l'IS a 1/320s.
    Quand je dis une image nette avec un fort taux d'agrandissement je pese mes mots, là pas besoin de beaucoup de post traitement du RAW, recadrage et juste un poil d'accentuation .. c'est tout, et une impression en A4 ou A3 qui bouscule tout ce que j'ai pu faire avec mon 40D.

J'ai également fait des essais a main levée avec des sujets en mouvements tels que des oiseaux en vol, cette fois ci avec l'IS et j'obtiens de bon résultats en suivi avec un 300 F4 IS monté avec un TC 1,4 soit une focale "équivalente" de 672 mm avec des vitesses a partir de 1/800s, merci également au suivi de l'AF du 7D en mode servo. Toujours avec l'IS sur mon 300F4 IS j'ai obtenu de bons résultats a main levée sur des mamiferes a 1/320s.

Pour en revenir a l'IS, Il est vrai que selon la génération d'IS de l'objectif les gains en vitesses peuvent être différents (celui du 300F4 n'est pas aussi bon que celui du 70/200 F4) il faut en tenir compte, enfin nous ne sommes pas tous égaux devant le risque de bougé. Quel objectif (focale) utilisez vous ?

Si votre question est également de savoir si on peut obtenir avec le 7D des photos détaillées avec un zoom de 100%, oui, c'est possible, reste a savoir si c'est toujours visible a l'impression.

Pour des photos avec le 7D qui ne necessitent pas de recadrage importants il ne faut pas perdre de vue que ce que voyez sur votre moniteur avec un zoom 100% d’une image de 18 Mpx représente une image si elle était imprimée à la taille de résolution de votre moniteur (72 pix/inch), de 1m82 x 1m21 soit une image d'une surface de 2,16 m2. Autrement dit si vous imprimez vos images je crains fort que le niveau de détail que vous observez avec ce flou qui vous chagrine ... ne soit jamais visible sur le papier en A4 ou A3.

Cdlt
    Maxip
    Dernière modification par maxip ; 12/05/2010 à 18h42.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au revoir ! Nan je deconne :)
    Par Bideul dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/06/2007, 08h01
  2. Au revoir Inconnu(e)
    Par kalooops dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 16h24
  3. Au Revoir à Jamais
    Par lagachette dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17