Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Règle d'ouverture vs exposition
Mode arborescent
- 
	24/08/2017, 16h15 #16Membre  
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6
   Merci à tous les deux pour ces infos, je vais faire des tests ! 

Je shoot toujours en M et RAW, jamais jpeg.

Par contre une questioin Blocbul : +3IL ca me semble énorme non ? On fait donc rentrer 8 fois plus de lumière!? Ca ne crame rien ?

Si je comprends bien en M calcul spot :

- J'identifie mon point le plus lumineux et le spot à mi-course du déclencheur : doit être à +3IL max sur mon indicateur dans le viseur.
 - J'identifie mon point le moins lumineux et le spot à mi-course du déclencheur: doit être à -3IL max sur mon indicateur dans le viseur.
 - Je reviens sur mon sujet/cadrage si les deux valeurs ci-dessus sont ok et je shoot.

C'est bien ça ?

PS : Ma MAP se fait sur un autre bouton, donc pas de confusion de ma part pour la "mi-course déclencheur".

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Exposition manuelle vs priorités (vitesse ou ouverture)Par hugofonte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 22/04/2012, 22h12
- 
  Questions sur la compensation d'exposition en mode priorité à l'ouverturePar luham dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/04/2010, 14h58
- 
  Durée d'exposition à ouverture identiquePar Grisha dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 24/07/2008, 14h48
- 
  reglage ouverture avec ouverture constante..Par totoamoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/01/2008, 08h12