Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut Réglages pour Time lapse couché de soleil

    Bonjour à tous,

    Voilà, je réalise des time lapse pendant de nuit, pour ca pas de problèmes. Mais j'ai envi d'en réaliser des plus complexes : commencer la session en fin d'aprèm pour finir la nuit. Et c'est la que je m'interroge :
    Admettons que pour mes time lapse de nuit je fais une photo toutes les 30 sec, avec un temps de pose de 25 sec
    Admettons aussi que de jour je fais une tof au 400e de sec toute les 10 sec

    Comment faire pour faire varier ces paramètres afin d'avoir une bonne exposition sur chaque photo?

    Si je mets mon appareil sur priorité vistesse et que je mets le même intervalle (1 tof toutes les 30 sec) pendant tout le time laps ca simplifie les chose MAIS j'ai peur qu'il galère quand la lumiere devient vraiment faible...

    'fin bref, j'ai besoin de vos cerveaux pour y voir plus clair!

    Merci

    PS: j'utilise un 7D ou un 350D, ca dépend...
    Dernière modification par jackychoun ; 17/02/2011 à 19h28.


  2. #2
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Temps de pose (obturateur ouvert), ou de pause (à rien faire) ?

    D'habitude le contexte aide à deviner, mais pas là.

    Sinon, mode M et Map manuelle pour être tranquille, mais si tu veux être sûr d'avoir une correction d'exposition, il vaut mieux une priorité ouverture, sinon à un moment le diaphragme ne pourra plus ouvrir.

  3. #3
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut

    Effectivement temps de pose!

    Ben oui, priorité diaph ca devrait fonctionné! (jcomprends pas comment j'ai pu zapper ça!!!) mais j'ai peur que la nuit l'appareil n'arrive pas a calculer la vitesse car il y a quasiment pas de lumière...

  4. #4
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hum comment dire...

    Quand il n'y a plus assez de lumière pour la mesure, c'est qu'il sera plutôt difficile pour réussir à prendre une photo de toutes façons, non ?

    Et à ce moment là, la différence avec la "journée" juste avant le coucher sera tellement grande que tu aurais déjà du être là pour changer les ISOs...

    Pour la pose de nuit, ça se programme sinon on y passe... la nuit

  5. #5
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

    Par défaut

    salut ,
    j'ai aussi un 350D et je fais pas mal de timelapses, de jour comme de nuit,
    moi , je me mets aussi en priorité ouverture ou tout manuel, en fonction des optiques,selon mes besoins, ou en priorité vitesses avec mon fisheye ,(qui est objectif sans AF et ne donne pas d'info à l'apn sur l'ouverture )
    en mode AV ,tu devrais être tranquille car la plage de vitesses est suffisamment large pour que l'apn trouve la bonne valeur,
    en 30sec ,tu captes beaucoup de signal, même en pleine nuit, et si le besoin se fait sentir ,tu peux encore monter un peu en ISO, mais attention au bruit et au piexls chauds sur les poses longues et iso élévés,
    ce que je fais de plus en plus c'est des timeslapses en HDR, (en bracketing 3 images avec ± 1 diaph ou IL plus une normalement exposée ) ,ça marche super, après tu vas créer tes images avec les trois images issues du bracketing, je fais des traitements par lots, ça va assez vite, par contre je ne me mets pas en résolutuion maxi , cela ne me sert à rien ,aucun écran de pc n'affiche 3456 x 2304 pixels , je reste en 1728 x1152 , pour pouvoir faire plus d'images sur la carte et cela accélère le traitement,
    après tu as juste à assembler tes images , je le fais avec virtualdub c'est parfait pour ça,
    voici un exemple de time lapse en HDR, un petit essai de lever de lune pris dans mon jardin ,au 350 D + fisheye de 8mm, en mode manuel , 800 iso ,c'est un HDR toutes les 45 sec, chacune des photos du timelapse est un addition de 3 poses de 10sec ,5 sec et 20 sec :

    Free - Envoyez vos documents

  6. #6
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut

    Eh Eh, je vois que tu as un samyang, pour mes time lapse j'utilise leur 14 mm et c'est quand même pas simple! Pas de connectiques, une bague de mise au point que tu tournes pendant 5 min et l'appareil photo ne réagit pas comme avec d'autre objo... Surtout au niveau de l'exposition qui peut varier du tout au tout pour de même condition. Enfin bref, je vais testé avec priorité diaph, sinon je ferais 2 programme, 1 pour le soir et un pour la nuit, que je mettrais à la suite.
    Pour ce qui est de la HDR, jsuis pas trop fan...! certaines photo mérite bien une HDR, mais ca peut être trop irréaliste, ce qui me dérange (en tout cas pour les time laps), par ex sur ton rush on se demande s'il fait jour ou s'il fait nuit.
    Enfin, même avec le 7D, je reste sur iso 100. J'augmente en iso que quand je shoot à main levée et que j'ai besoin de gagner du diaph!

    Merci pour vos réponses en tout cas, ca fait avancer!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Quels fichiers et réglages pour de "vrais" posters ??
    Par jelk2009 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 15h41
  3. Un petit nouveau dans ce grand monde de la photo
    Par Fyah dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 09h56
  4. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 18h35
  5. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com