Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Réglages pour Time lapse couché de soleil
Mode arborescent
-
18/02/2011, 10h32 #5Membre
- Boîtier
- Canon M50 + 1000D
- Objectif(s)
- canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED
salut ,
j'ai aussi un 350D et je fais pas mal de timelapses, de jour comme de nuit,
moi , je me mets aussi en priorité ouverture ou tout manuel, en fonction des optiques,selon mes besoins, ou en priorité vitesses avec mon fisheye ,(qui est objectif sans AF et ne donne pas d'info à l'apn sur l'ouverture )
en mode AV ,tu devrais être tranquille car la plage de vitesses est suffisamment large pour que l'apn trouve la bonne valeur,
en 30sec ,tu captes beaucoup de signal, même en pleine nuit, et si le besoin se fait sentir ,tu peux encore monter un peu en ISO, mais attention au bruit et au piexls chauds sur les poses longues et iso élévés,
ce que je fais de plus en plus c'est des timeslapses en HDR, (en bracketing 3 images avec ± 1 diaph ou IL plus une normalement exposée ) ,ça marche super, après tu vas créer tes images avec les trois images issues du bracketing, je fais des traitements par lots, ça va assez vite, par contre je ne me mets pas en résolutuion maxi , cela ne me sert à rien ,aucun écran de pc n'affiche 3456 x 2304 pixels , je reste en 1728 x1152 , pour pouvoir faire plus d'images sur la carte et cela accélère le traitement,
après tu as juste à assembler tes images , je le fais avec virtualdub c'est parfait pour ça,
voici un exemple de time lapse en HDR, un petit essai de lever de lune pris dans mon jardin ,au 350 D + fisheye de 8mm, en mode manuel , 800 iso ,c'est un HDR toutes les 45 sec, chacune des photos du timelapse est un addition de 3 poses de 10sec ,5 sec et 20 sec :
Free - Envoyez vos documents
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Quels fichiers et réglages pour de "vrais" posters ??
Par jelk2009 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 13/02/2011, 15h41 -
Un petit nouveau dans ce grand monde de la photo
Par Fyah dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 07/02/2011, 09h56 -
Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
Par taonflorian dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 01/12/2010, 18h35 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18