Affichage des résultats 1 à 45 sur 94
Discussion: Réglages pour photos de chevaux en mouvement
Vue hybride
-
16/09/2015, 21h26 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je n'ai rien contre expliquer .... au contraire, sinon je posterais des réponses en 2 mots ou 2 lignes, ceux qui me connaissent savent que cela n'est pas le cas.
Je trouve seulement que tu brûles les étapes. Je veux dire par là que tu demandes comment t'en sortir dans cette situation et sur la réponse, tu demandera ce qu'est un collimateur ou comment en changer ... il y a un ordre logique à respecter pour apprendre, on commence par les bases, les termes les plus utilisés, et on complique en passant de la photo facile de portrait statique à la photo plus technique. Si on ne respectes pas cette logique, toute explication devient alors peu compréhensible.
La photo animalière ou sportive, demande en effet plus de bagages techniques, non pas que cela ne soit insurmontable, mais dans l'idéal il y a quand même déjà quelques trucs à savoir avant. Personne ne s'achète un cours de pilotage si il n'a jamais conduit, c'est une question de bon sens. Maintenant a un moment il faudra se lancer, car tant qu'on n'a pas fait de la photo sportive, ben on n'a pas fait de photo sportive, il faudra une 1ère fois ... mais il est clair que si la demande paraît être technique, personne ne peut alors penser que ce qu'on pensait déjà acquis, le l'est au final pas du tout ... le cas de changement de collimateur est assez parlant, cela nous paraît acquis on n'aurais jamais évoqué dans la réponse, le comment y parvenir.
A la limite heureusement que tu as posté la capture de ce que tu voyais à l'écran, sinon je ne sais pas quels résultats tu aurais obtenu. Mais ce pb se serait aussi posé dans d'autres disciplines.
Tu peux évidemment demander des choses, mais si à la réponse tu nous dit que l'apn ne s'allumes pas car tu ne savais pas où mettre la batterie ou que tu ne savais pas visser l'objectif, on aurait l'impression que la 1ère question n'aurait pas dû être cella qui a été postée.
Soit certaine que je répond à tous et toutes, je conseilles seulement de quand même faire l'effort de lire un tant soit peu la doc, cela ne peut être nuisible et comme je disais, c'est à toi à qui cela servira ... même à ce jour je lis les doc et pourtant je connais bien les Produits Canon, je la lis même avant d'acquérir le bien, car c'est ainsi qu'on connais son propre matériel et bien le connaître cela sert toujours
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour photos chevaux avec le 450D ?
Par Daiquira dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/08/2010, 08h35 -
chevaux en mouvement dans environnement sombre???
Par Jess0382 dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 18/05/2010, 15h45 -
Réglages pour personnes en mouvement prises au flash
Par Tolosa dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 28/08/2009, 18h27 -
Souci de réglages lorsqu'il y a du mouvement
Par Le Diable dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 42Dernier message: 25/02/2009, 16h48 -
Conseil Objectif Macro pour photos de mouvement et pièces horlogères
Par stilgarna dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 07/09/2008, 18h11