Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut Réglages pour photo de rue avec Canon 2000d

    Slt,j'utilise le 2000d et le 17-50 vc 2.8 tamron

    j'ai le 50mm 1.8 stm, le 55-250 IS I et le 18-55 IS II

    Je m'essaye à la photo de rue mais je débute donc j'aimerai vos conseil

    1. quel objectif le plus approprié car j'ai pu voir que 24mm, 28mm, 35mm et 50mm sont les focales les meilleures mais avec 1,6 sur Canon lequel choisir

    2. quel objo acheté en Canon , Sigma ou Tamron pour 350 à 400€ max en focale fixe à F2 ou F2.8 ou 1.8 ?

    3. Quels réglages car j'ai pu lire par si et par la que c'est bien d'utiliser F8 à F11, d'utiliser AV ou P ou Tv ou manuel mais lequel choisir et pour la vitesse de mettre 1/250e et en iso entre 800 et 1600 en automatique


    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Tu as déjà tout ce qu'il faut en fait. Ce qu'il te manque, c'est pas tel ou tel objo, mais de sortir faire des photos
    Mais je crois qu'on passe tous par la phase boulimie du matos, jusqu'à ce qu'on trouve ce qui nous convient bien. Le 17-50 fera très bien le boulot. Après, si tu cherches une approche... disons différente, tu peux envisager une optique fixe oui. Personnellement, je préfère : ça fait un truc de moins à régler au moment de déclencher.