Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut Réglages pour photo de rue avec Canon 2000d

    Slt,j'utilise le 2000d et le 17-50 vc 2.8 tamron

    j'ai le 50mm 1.8 stm, le 55-250 IS I et le 18-55 IS II

    Je m'essaye à la photo de rue mais je débute donc j'aimerai vos conseil

    1. quel objectif le plus approprié car j'ai pu voir que 24mm, 28mm, 35mm et 50mm sont les focales les meilleures mais avec 1,6 sur Canon lequel choisir

    2. quel objo acheté en Canon , Sigma ou Tamron pour 350 à 400€ max en focale fixe à F2 ou F2.8 ou 1.8 ?

    3. Quels réglages car j'ai pu lire par si et par la que c'est bien d'utiliser F8 à F11, d'utiliser AV ou P ou Tv ou manuel mais lequel choisir et pour la vitesse de mettre 1/250e et en iso entre 800 et 1600 en automatique


    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Tu as déjà tout ce qu'il faut en fait. Ce qu'il te manque, c'est pas tel ou tel objo, mais de sortir faire des photos
    Mais je crois qu'on passe tous par la phase boulimie du matos, jusqu'à ce qu'on trouve ce qui nous convient bien. Le 17-50 fera très bien le boulot. Après, si tu cherches une approche... disons différente, tu peux envisager une optique fixe oui. Personnellement, je préfère : ça fait un truc de moins à régler au moment de déclencher.
    Le choix de la focale est on ne peut plus personnel. Prends le 17-50, fais toi des sorties photo en le bloquant à 17, 20, 24, 30, 35, etc... (quand je dis "bloquer", ne cherche pas un bouton, c'est à toi de figer le zoom à la focale voulue). Tu verras bien celle qui te convient le mieux, celle qui te rend le plus créatif. Alors tu chercheras à ce moment là la référence à acheter. Ne fais pas l'inverse, tu risques d'acheter un truc "parce que tout le monde dit qu'il est super" mais qui au final ne sera peut-être pas ton truc à toi.
    Choisis la focale qui t'éclate, on verra après en fonction du budget.
    Je sais ce qui m'éclaterait moi aujourd'hui avec un 550D (que j'ai eu par ailleurs, que de bons souvenirs), mais je n'ai pas envie d'influencer TES choix.

    Quant aux réglages, hormis peut être l'utilisation pratique de l'hyperfocale, il n'y a rien de spécifique. Chaque photo doit être un peu réfléchie, il n'y a pas de recette toute faite.

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Niveau matos comme dit Nigloom il n'y a besoin de rien de particulier puisque tu veux utiliser des focales standard et fermer le diaph.

    Niveau réglage.
    Si tu fixe la vitesse et l'ouverture ca te laisse pas beaucoup de choix dans les modes…
    L'ouverture, la tradition* veut que la photo de rue se fasse entre F8 et F11 parce que c'est la plages ou tu vas trouver le max de profondeur de champs en réglant la mise au point proche de l'hyperfocale. Ce qui te permet d'être a peut près sûr d'être net de ton sujet jusqu'a l'infini.
    La vitesse dépend de ton sujet 1/60e suffit s'il est fixe se caler à 1/250e permet de figer un marcheur rapide mais ca va dépendre de la luminosité ambiante tu risque vite de dépasser les 1600 isos. Si tu développes en noir et blanc tu verras que le grain est moins gênant qu'en couleur.

    Pour apprendre la photo de rue le mieux c'est de FAIRE de la photo de rue et de VOIR de la photo de rue et apprendre des autre.
    https://www.youtube.com/watch?v=707nMSGq_R8


    * Si on parle de la photo de rue en tant que courant artistique humaniste qui met en scene des humain dans leur quotidien dans un environnement urbain

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Avec le 17-50 vc 2.8 tamron, tu es équipé .

    Après cela dépend du sujet en photo de rue , un sujet fixe plutôt Av pour définir la PDC que tu souhaites.
    Pour des sujets remuants plutôt Tv.
    F8 / f11 tu maximises la profondeur de champ dans certains cas il faut faire l'inverse pour isoler ton sujet avec du flou derrière.

    Si tu n'es pas à l'aise avec les réglages de ton boitier, le mode P est une bonne façon de commencer car en tournant la molette , tu peux faire varier rapidement le couple vitesse/ouverture.

    Mais le meilleur moyen, tu vas dans la rue et tu te lances Attention de respecter l'intimité des personnes.

  5. #5
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    nigloom a une parole d'or!

    pour dédramatiser:
    https://apprendre-la-photo.fr/5-astu...-etre-discret/

    ceci dit, se tromper et faire des photos bof, c'est aussi une bonne façon de comprendre... alors lance toi comme dit Paul
    et maintenant, plus qu'à te régaler!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 2000D Eet 4000D
    Par martinone dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2019, 12h04
  2. Quel boitier pour remplacer mon 2000d
    Par Jb2K24 dans le forum Discussions Boîtiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2019, 20h38
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2017, 19h52
  4. Réglages pour photo d'anniversaire
    Par Reynald62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2015, 21h03
  5. réglages photo pour communion.
    Par frank87 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2013, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com