Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

J'ai tout essayé, entre focale 2,8 - 6, balance des blancs, réglage de la vitesse (j'ai mis + rapide), ISO de 100 - 400.
    tu confonds toujours la focale et l'ouverture hein!! :bash:

la focale c'est par exemple 55mm. 2.8 c'est l'ouverture! Allez ca va finir par rentrer.

La balance des blancs influe sur la température de couleurs : couleurs plus chaudes (rouge) ou plus froides (bleue), çà joue sur la totalité de la photo, pas sur une seule partie.
    Pour le réglage de la vitesse, le fait de mettre une vitesse plus rapide (en conservant la même ouverture, donc en mode manuel) va donner comme résultat une photo plus "sombre", toute la surface de la photo.
    Les ISO jouent sur la sensibilité de la lumière. Augmenter les ISO va augmenter la sensibilité à la lumière sur tout la surface de la photo là aussi.

En un peu plus clair, ce que te conseille frédo, c'est de viser l'herbe au centre du viseur, puis d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, et tout restant à mi-course sur le déclencheur, il faut que tu appuies sur le bouton pour mémoriser l'exposition (si tu as ENFIN lu ton monde d'emploi, tu trouveras le bouton!!). Ensuite tu relâches le doigt du déclencheur avant qu'il reste collé! Là tu vas voir un nouveau voyant de le viseur pour te dire que tu as mémorisé l'exposition (la mesure de la lumière). Et à partir de ce stade tu as 30 secondes (sauf erreur) pour revenir sur le chat (en espérant qu'il soit encore là depuis.....) et pour faire la photo!!!!! Juste avant de faire la photo, augmente l'exposition de +2/3 et voilà!

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    tu confonds toujours la focale et l'ouverture hein!! :bash:

la focale c'est par exemple 55mm. 2.8 c'est l'ouverture! Allez ca va finir par rentrer.

La balance des blancs influe sur la température de couleurs : couleurs plus chaudes (rouge) ou plus froides (bleue), çà joue sur la totalité de la photo, pas sur une seule partie.
    Pour le réglage de la vitesse, le fait de mettre une vitesse plus rapide (en conservant la même ouverture, donc en mode manuel) va donner comme résultat une photo plus "sombre", toute la surface de la photo.
    Les ISO jouent sur la sensibilité de la lumière. Augmenter les ISO va augmenter la sensibilité à la lumière sur tout la surface de la photo là aussi.

En un peu plus clair, ce que te conseille frédo, c'est de viser l'herbe au centre du viseur, puis d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, et tout restant à mi-course sur le déclencheur, il faut que tu appuies sur le bouton pour mémoriser l'exposition (si tu as ENFIN lu ton monde d'emploi, tu trouveras le bouton!!). Ensuite tu relâches le doigt du déclencheur avant qu'il reste collé! Là tu vas voir un nouveau voyant de le viseur pour te dire que tu as mémorisé l'exposition (la mesure de la lumière). Et à partir de ce stade tu as 30 secondes (sauf erreur) pour revenir sur le chat (en espérant qu'il soit encore là depuis.....) et pour faire la photo!!!!! Juste avant de faire la photo, augmente l'exposition de +2/3 et voilà!
    Salut Jeje
    je crois que c'est toi qui confond de personne. C'est mon 2e message sur ce site et je n'ai encore jamais parlé d'ouverture et de focale.

Bon ca va être difficile de faire tout ça, parce que mon chat court vers moi et j'ai genre 1 seconde pour prendre la photo.
    Disons que le chat ne bougeait pas, pkoi je dois augmenter ensuite l'exposition de +2/3?
    Je ne pourrais pas faire la mise au point sur l'herbe, puis recentrer sur le chat et ensuite déclencher la photo?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Il est dur de voir un chat noir dans une pièce noire ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 19h34
  2. Un chat dans mon jardin
    Par stefeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 08h48
  3. Quels réglages pour photo de moto ?
    Par Audinette dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 12h56
  4. 1er photo... Chien dans le jardin!
    Par Lioo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2007, 19h00
  5. Quels réglages pour ce style de photo?
    Par mustang83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2007, 21h09

Règles de messages