Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Réglages pour grandes marées ?
Vue hybride
-
20/02/2015, 21h01 #1
Bonjour roadrunster,
Merci pour tes conseils, je vais donc expérimenter ce que tu proposes !
Peux tu me confirmer tout de même que j'ai bien compris tout ce que tu m'expliques...:
- plus la valeur focale augmente (8 vers 11 par ex), plus la pdc augmente. On dit alors qu'on ouvre. L'image a donc plus de flou.
- plus la valeur focale diminue (11 vers 8), plus la pdc diminue. On dit alors qu'on ferme. L'image est plus nette.
Je n'ai malheureusement pas de trépied, ça aurait pourtant été intéressant de faire quelques tests avec !
J'essaierai de faire des clichés en travaillant sur la vitesse aussi bien entendu et je posterai quelques photos ici pour des critiques si je parviens à en obtenir quelques unes un minimum potables ! :-D
Merci encore !
-
20/02/2015, 21h38 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
- Objectif(s)
- EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8
Bonsoir lauramster,
Petite confusion, me semble-t-il. Lorsque l'on parle de f/8 ou f/11 il s'agit de l'ouverture du diaphragme et non de la focale. Dans ton cas la plage de focales disponibles sur ton objectif va de 18 à 135.[
Plus le chiffre du diaphragme est élevé, plus celui-ci est "fermé" (moins de quantité de lumière pénètre dans l'objectif=. Donc de f:8 à f/11 on ferme le diaphragme (on diminue l'ouverture). Inversement, passer de f/11 à f/8 correspond à "ouvrir" (le capteur recevra plus de lumière! Concernant la PdC, elle augmente à mesure que l'on ferme le diaphragme (de f/8 à f/11) et diminue quand on l'ouvre (de f/11 à f/8)
Merci pour tes conseils, je vais donc expérimenter ce que tu proposes !
Peux tu me confirmer tout de même que j'ai bien compris tout ce que tu m'expliques...:
- plus la valeur focale augmente (8 vers 11 par ex), plus la pdc augmente. On dit alors qu'on ouvre. L'image a donc plus de flou.
- plus la valeur focale diminue (11 vers 8), plus la pdc diminue. On dit alors qu'on ferme. L'image est plus nette.
Je n'ai malheureusement pas de trépied, ça aurait pourtant été intéressant de faire quelques tests avec !
J'essaierai de faire des clichés en travaillant sur la vitesse aussi bien entendu et je posterai quelques photos ici pour des critiques si je parviens à en obtenir quelques unes un minimum potables ! :-D
Merci encore ![/QUOTE]
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 70-200 f/2.8 OS HSM EX] Mont Saint-Michel aux grandes marées...
Par soroli dans le forum [Nocturnes]Réponses: 8Dernier message: 25/08/2014, 21h39 -
Les grandes Mareés du week end dernier à Boulogne sur mer
Par franckastro dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 08/02/2014, 11h00 -
Les grandes marées
Par Helios dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 02/09/2008, 21h46 -
Cherche site pour impression posters en grandes quantités
Par clownfish dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 08/01/2008, 16h21 -
Grandes Focales Pour EOS 400D SVP
Par looloo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 17/12/2007, 17h52