Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    65
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

    Par défaut

    Par contre, je ne suis pas à l'aise avec le mode M+iso auto et pourtant ce serait plus logique que le mode TV. C'est à essayer avec probablement plus de déchets...
    c'est tellement pratique, c'est juste une habitude à prendre...
    j'ai souvent à lutter contre le manque de lumière - cette combinaison me permet de jouer quasiment uniquement sur la vitesse (pas de lumière, pleine ouverture de mise) pour rester dans la limite que je me fixe des 3200 iso

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    c'est tellement pratique, c'est juste une habitude à prendre...
    j'ai souvent à lutter contre le manque de lumière - cette combinaison me permet de jouer quasiment uniquement sur la vitesse (pas de lumière, pleine ouverture de mise) pour rester dans la limite que je me fixe des 3200 iso
    Le mode M + ISO Auto est en effet l'un des plus pratiques qui soit ... il a l'avantage de garder la bonne vitesse et la bonne ouverture, l'ISO étant JAMAIS ce qui est la base en photo. En général personne ne va sur un shooting en se disant : "aujourd'hui je vais shooter à 125 ISO" ... on souhaite seulement avoir l'ISO le plus faible possible tout en assurant la netteté nécessaire à une photo. Si action cela demandera vitesse élevée et donc un ISO plus élevé et à contrario si besoin de peu de vitesse on la baissera et l'ISO en fera de même de manière automatique. Mais le plus souvent c'est l'ouverture qu'on veut contrôler et qui constitue le paramètre important, le reste on le veut dans une fourchette acceptable pour que cette ouverture soit possible. On adaptera lorsque les conditions deviennent limites et on devra alors faire des concessions par rapport au souhaits de départ.

    Un seul piège seulement à prendre en ligne de compte : vérifier que lorsqu'on utilise une vitesse / ouverture, que l'ISO ne soit pas trop faible, en effet si je demande 1/400 à F2 et que la lumière présente est trop forte il est clair que même en baissant l'ISO au mini (100ISO car le 50ISO n'est pas possible en ISO Auto) il cramera l'image. Il faudra alors choisir une vitesse plus rapide ou fermer (ou les deux) Mais le plus souvent, on baisse ici comme en mode AV en choisissant l'ouverture que l'on veut et comme le dit dkeith on n'a besoin que de changer la vitesse.

    A noter également que le mode ISO Auto peut parfois poser problème sur les boîtiers qui ne permettent pas de modifier l'expo via sur expo / sous expo ... dans ce cas il faudra opter pour le bon choix de zone de mesure pour éviter les erreurs ou encore basculer d'ISO Auto à ISO fixe dès que cela sera possible. La plupart des boîtiers permettent maintenant de modifier l'expo en M+ISO Auto. On aura évidemment les mêmes attentions a apporter lorsque le sujet est très claire ou très foncé comme dans tous les autres programmes.

    Globalement ce mode M+ISO Auto fonctionne très bien et reste très pratique dans bien des situations donc il ne faut pas hésiter une seconde à en faire usage il est parfois un avantage significatif en particulier lorsqu'on change d'environnement et qu'on aurait pu oublier un réglage qui ne conviendrait plus à cette nouvelle situation (billebaude par exemple) ou encore en cas de météo changeante
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils et réglages pour les oiseaux en vols
    Par Quibz dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2019, 12h14
  2. Réglages 7DII et photo d'oiseaux en vol
    Par Fisher24 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2016, 22h09
  3. Techniques et réglages pour les photos d'oiseaux
    Par Lauca dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2013, 18h04
  4. réglages sur canon 7D pour photos d'oiseaux en vol
    Par inlovephoto dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2012, 16h50
  5. reglages photos
    Par Simflouze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2011, 18h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com