Salut,

Personnellement je dirais que ton problème ici n'est pas lié à la map, l'oiseau se trouve dans la frange de netteté visible au sol, je pense qu'il se pourrait bien qu'une petite brume de chaleur (évaporation lié au soleil sur un sol relativement humide) a causé ici ce manque de netteté.

Pour ce qui est du réglage :
- pourquoi se limiter à 1/400 ou 1/800 comme vu dans certains commentaires ? Il faut toujours prévoir l'envol d'un oiseau, qui est souvent un moment bien plus esthétique qu'une photo au sol ... le 1/400 et 1/800 pouvant dans ce cas être très insuffisant ou insuffisant .. lorsqu'on dispose de lumière (comme ici) les ISO nécessaires pour avoir une vitesse supérieur ne seront pas gage de mauvaise qualité d'image, surtout lorsqu'on dispose d'un apn relativement récent ... donc si tu constate que l'ISO est relativement modeste dans les conditions de lumières actuelles, tu peux tranquillement envisager de shooter dans les 1/1250 voir au dessus.

- l'ouverture comme dit par Quibz, fermée (F7.1/F8) si sujet TRÈS proche (j'entends par là proche proche du plein cadre ou un peu moins) et F5.6/F6.3 si sujet relativement lointain (ici F5.6 parfait)

- jamais de One Shot en animalier ... les sujets courent, s'envolent, le one shot garderait alors la dernière position en empêcherait toute netteté dans toute les photos dont la distance sujet/photographe changerait. Ici c'est donc AI SERVO (Pas de AI FOCUS non plus)

- le collimateur unique empêche là aussi un suivi aisé si le sujet s'envole, donc si possible choisir des groupements selon l'apn (1+4 au moins voir 1+8 collimateurs) Les modes zones peut être utilisés mais attention cela peut provoquer des maps erronées, le fait d'utiliser du 1+8 permet de mieux savoir où la map sera privilégié à condition bien sûr de bien suivre son sujet

- le programme c'est AV (avec choix de 'l'ouverture comme expliqué plus haut) ou M + ISO Auto (cela permet de choisir la vitesse de 1/1250 par exemple, F6.3 par exemple et l'appui indiquera si l'ISO rentre dans une fourchette acceptable) Personnellement j'utilise plutôt ce 2ème choix, en effet si les conditions changent (nuage par exemple) l'ISO s'adapterait là où un mode AV ferait chuter la vitesse qu'on obtenait avant cette baisse de lumière et le mode TV donnerait une photos sous exposée (ce qui est très néfaste)

Cordialement