Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas de souci Christian!

    BBF1: personnaliser AF-on (premier des 3 boutons arrière - celui de gauche) pour suivi et détection de l'oeil par ex.
    BBF 2: personnaliser * (2e bouton arrière) pour 1 seul collimateur
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    c'est tellement pratique, c'est juste une habitude à prendre...
    j'ai souvent à lutter contre le manque de lumière - cette combinaison me permet de jouer quasiment uniquement sur la vitesse (pas de lumière, pleine ouverture de mise) pour rester dans la limite que je me fixe des 3200 iso
    Le mode M + ISO Auto est en effet l'un des plus pratiques qui soit ... il a l'avantage de garder la bonne vitesse et la bonne ouverture, l'ISO étant JAMAIS ce qui est la base en photo. En général personne ne va sur un shooting en se disant : "aujourd'hui je vais shooter à 125 ISO" ... on souhaite seulement avoir l'ISO le plus faible possible tout en assurant la netteté nécessaire à une photo. Si action cela demandera vitesse élevée et donc un ISO plus élevé et à contrario si besoin de peu de vitesse on la baissera et l'ISO en fera de même de manière automatique. Mais le plus souvent c'est l'ouverture qu'on veut contrôler et qui constitue le paramètre important, le reste on le veut dans une fourchette acceptable pour que cette ouverture soit possible. On adaptera lorsque les conditions deviennent limites et on devra alors faire des concessions par rapport au souhaits de départ.

    Un seul piège seulement à prendre en ligne de compte : vérifier que lorsqu'on utilise une vitesse / ouverture, que l'ISO ne soit pas trop faible, en effet si je demande 1/400 à F2 et que la lumière présente est trop forte il est clair que même en baissant l'ISO au mini (100ISO car le 50ISO n'est pas possible en ISO Auto) il cramera l'image. Il faudra alors choisir une vitesse plus rapide ou fermer (ou les deux) Mais le plus souvent, on baisse ici comme en mode AV en choisissant l'ouverture que l'on veut et comme le dit dkeith on n'a besoin que de changer la vitesse.

    A noter également que le mode ISO Auto peut parfois poser problème sur les boîtiers qui ne permettent pas de modifier l'expo via sur expo / sous expo ... dans ce cas il faudra opter pour le bon choix de zone de mesure pour éviter les erreurs ou encore basculer d'ISO Auto à ISO fixe dès que cela sera possible. La plupart des boîtiers permettent maintenant de modifier l'expo en M+ISO Auto. On aura évidemment les mêmes attentions a apporter lorsque le sujet est très claire ou très foncé comme dans tous les autres programmes.

    Globalement ce mode M+ISO Auto fonctionne très bien et reste très pratique dans bien des situations donc il ne faut pas hésiter une seconde à en faire usage il est parfois un avantage significatif en particulier lorsqu'on change d'environnement et qu'on aurait pu oublier un réglage qui ne conviendrait plus à cette nouvelle situation (billebaude par exemple) ou encore en cas de météo changeante
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Réduire le temps de pose c'est choisir par exemple 1/100 au lieu 1/10 le chiffre 100 et supérieur à 10 d'accord mais comme c'est un inverse et en math si je me souviens 1/100 c'est plus petit que 1/10 donc le temps de pose et réduit au 1/100 par rapport au 1/10
    d'accord ça prend la tête et d'habitude c'est pour le vendredi
    Sur un reflex la vitesse est fixée par le décalage entre les 2 rideaux qui eux ont une vitesse constante

  4. #24
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un oiseau, ça bouge tout le temps, surtout plus c'est petit, plus ça bouge, ne serait-ce que la tête pour surveiller dans tous les sens... donc il faut des temps très courts pour figer le mouvement et comme l'a dit gerardo ou moi-même, si on peut aller à 1/800e voire moins (1/1000e ou si tu as de la lumière 1/2000e), c'est un vrai plus
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #25
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucky Voir le message
    Avec le bouton AF-ON, il n'y a pas la possibilité d'avoir l'AF en One Shot et de basculer en AI Servo en maintenant le bouton AF-ON enfoncé ?
    Sur le 7D oui sur le 700d je ne pense pas
    Maintenant en configurant l'AF uniquement sur la touche AF-ON est en mode AI Servo; Bouton enfonçait permet un AF permanent ( donc un AI Servo ) en relanchant plus D'AF ( One Shot ) certains utilisent cette technique

  6. #26
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Maintenant en configurant l'AF uniquement sur la touche AF-ON est en mode AI Servo; Bouton enfonçait permet un AF permanent ( donc un AI Servo ) en relanchant plus D'AF ( One Shot ) certains utilisent cette technique
    C'est très efficace comme configuration je ne m'en passe plus

  7. #27
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il faut que tu regardes ton écran de personnalisation et si tu as en plus l'icone "info" qui apparait (de mémoire), tu pourras régler plus finement encore
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur le 7d2 tu peux configurer C1 C2 C3 suivant tes choix :
    En mode manuel tu choisis tous tes réglages y compris le parametrage des touches et tu enregistres dans menu de pdv perso - enregistrer réglages - mode 1 2 ou 3
    L'inversion AI SERVO - ONE SHOOT peut être configurée sur plusieurs boutons (perso c'est le bouton profondeur de champs qui à ce travail)

  9. #29
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est là où le système des 2 boutons arrière montre sa supériorité - tu restes avec ton pouce sur l'un des deux boutons arrière alors qu'avec les C1, C2 ou C3, tu es obligé de lâcher le déclencheur et les boutons de MPA pour tourner le barillet.... donc une perte de temps suffisante pour que la scène soit terminée
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #30
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso c’est sur le bouton profondeur de champs que j’ai cette fonction le bouton est plus à ma portée et fonctionne évidement en C1 2 et 3 aussi

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    beaune 21
    Âge
    77
    Messages
    10
    Boîtier
    eos70D eos 6D MII
    Objectif(s)
    50-1.8, 60 macro, 18-200, 300 L f4, 150-600 Tamron

    Par défaut

    A 5.6 avec un 400 (640 apsc) la profondeur de champ est très courte. il faudrait fermer d'un ou deux diaph.

  12. #32
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A 5.6 avec un 400 (640 apsc) la profondeur de champ est très courte. il faudrait fermer d'un ou deux diaph.
    à 20 m, la profondeur de champ est de 50 cm... largement suffisant pour la plupart des piafs.... en fermant de 5.6 à 7.1, je ne gagne en définitive que 12-13 cm....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    beaune 21
    Âge
    77
    Messages
    10
    Boîtier
    eos70D eos 6D MII
    Objectif(s)
    50-1.8, 60 macro, 18-200, 300 L f4, 150-600 Tamron

    Par défaut

    Personnellement je n'utilise pas le déclencheur pour la mise au point mais le bouton AF-ON. (très bon tuto sur YouTube)je travaille en mode M : ouverture 8 (la meilleure position pour le 150-600 Tamron, 1000éme de s pour la vitesse et les iso en mode auto. je joue sur la vitesse suivant si l'oiseau est posé ou en vol. C'est la position de l'iso auto qui joue pour une bonne expo mais attention à le surveiller pour qu'il ne monte pas dans la zone de bruitage de l'appareil. Avec le 6d MII je peux monter jusqu'à 6400 iso. En règle générale ça marche très bien et avec des images RAW DXO ou Lightroom règlent les petits écarts.

  14. #34
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    chacun sa zone de confort pour les iso, mais 3200 reste le plus souvent ma limite haute en temps normal, y compris sur le R5 - après, pour du blaireau en sous-bois le soir, 12.800... mais on finit par y perdre trop en dynamique et piqué.

    et comme je l'ai déjà écrit ailleurs, 1/1000e est assez souvent un luxe par ici et je suis à f4 sur mon 500...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils et réglages pour les oiseaux en vols
    Par Quibz dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2019, 12h14
  2. Réglages 7DII et photo d'oiseaux en vol
    Par Fisher24 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2016, 22h09
  3. Techniques et réglages pour les photos d'oiseaux
    Par Lauca dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2013, 18h04
  4. réglages sur canon 7D pour photos d'oiseaux en vol
    Par inlovephoto dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2012, 16h50
  5. reglages photos
    Par Simflouze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2011, 18h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com