Le résultat est vraiment pas mal. Je ne l'ai jamais testé. Est-ce qu'il est plus facile à maîtriser que photoshop (sans vouloir lancer de polémique sur le choix d'un logiciel de retouche) ?
Version imprimable
Ce sont 2 programmes différents, DxO est uniquement un dérawtiseur mais très complet. Il "parle" photographie (exposition réglagble en IL, vignettage, balance des blancs etc...). Photoshop permet de faire des choses différentes (plus axé graphisme). Personnellement, j'utilise aussi Gimp quand j'ai besoin de faire des calques, mais c'est loin d'être souvent le cas. 90% de mes photos passent uniquement par DxO. Par contre, DxO ne te permet pas de faire de la retouche, au sens supprimer des éléments (sauf poussières et taches), d'en rajouter d'autres, de faire du HDR, etc...
Des journées de 24h suffiront. Même en Raw, 90% des photos n'ont pas besoin de post-traitements autres que les réglages de bases (qui peuvent se faire automatiquement en "traitement par lot"). Quant au détourage, on le pratique sur quelques rares photos que l'on veut vraiment mettre en valeur ou pour obtenir des effets spéciaux ; c'est rarement un outil pour récupérer des photos mal exposées. Mais soyons franc, on s'achète un reflex pour s'amuser et passer du temps à faire de la photo dans tous ses aspects, pas seulement faire "clic" et avoir un souvenir de l'anniversaire du Petit.