Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Réglages photos à contre jour
Mode arborescent
-
19/04/2009, 11h49 #22Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Je viens de télécharger ton RAW. Mais de toute manière, la ciel étant totalement gris, sans texture, donc cramé ou pas, il n'y a pas grand chose à faire de ce coté-ci pour récupérer quoi que ce soit. Pour la chouette en elle-même, j'ai remonté l'expo de 1,33 IL + un chouilla de contraste + saturation + accentuation.

De toute manière, dans des conditions comme ça, il n'y a pas d'alternative. L'arrière-plan est sans texture, gris blanc, il diffuse la lumière ambiante. Donc, ça sous-ex ta photo. Il faut donc obligatoirement sur-ex à la prise d'au moins 1 IL, pour au moins avoir ton sujet correctement exposé en mesure matricielle. Sinon, tu peux utiliser la mesure spot sur l'oiseau, mais personnellement, je ne la connais pas bien, donc j'aurais du mal à la gérer. La mesure matricielle, je sais quand elle fait une bonne expo et quand elle foire, et je corrige en conséquence.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
contre jour
Par glasimir dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 25/05/2008, 20h48 -
Contre jour
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 24/01/2008, 19h15 -
Lever du jour et contre-jour
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/12/2007, 14h03 -
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 11h58