Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

Par défaut

Si le flash n'est pas interdit, il devrait l'être ! Vous avez déjà reçu des éclairs dans la figure pendant 30 minutes ??? Il me semblait que le photographe se devait d'être discret...

Je pense aussi qu'il vaut mieux travailler en manuel avec des isos élevés pour assurer une vitesse minimale et ne pas prendre le risque que la cellule soit trompée par des vitraux en arrière plan (par ex). Après, ça dépend de ton matériel et de la connaissance que tu en as. Avec mon 70-200, je suis net à 1/100ème sur 99% de mes photos à 200mm (parce que pour un baptême, y-a pas beaucoup de mouvements). Si tu ne connais pas les limites, prends de la marge : il est préférable d'avoir une photo bruitée (= un peu sombre + fort iso) que floue !!

Le 60mm offre une ouverture plus grande mais est en effet trop restrictif sur la prise de vue (sauf si tu envisages de changer d'objectif) : j'opterais aussi pour le 24-105 malgré l'ouverture à 4 (2 fois moins de lumière qu'à 2,8 ce qui suppose d'ajuster iso ou vitesse pour compenser)... Dès lors que tu seras à fort iso (entre 1600 et 3200) et que tu seras à ouverture max (f4), le seul paramètre à gérer est la vitesse. Vérifie régulièrement les photos sur ton écran pour réajuster...

On ne peut malheureusement pas t'apporter ce qui va te manquer : un peu de pratique. Après, il n'y a rien de compliqué : n'oublie pas de varier les cadrages, de regarder ce qui se passe dans la salle (autres enfants,...),...

Bonnes photos !

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
    Si le flash n'est pas interdit, il devrait l'être !
    Pourquoi toujours répondre dans l'excès ... un photographe officiel autorisé au flash ça fait pas 30 m de flash dans la tronche :-(

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réglages pour photo chat noir dans jardin
    Par world_picts dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/01/2010, 19h23
  2. Quels réglages pour photo de moto ?
    Par Audinette dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 13h56
  3. quels réglages pour cette qualité de photo
    Par lilky dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2007, 19h49
  4. Quels réglages pour ce style de photo?
    Par mustang83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2007, 22h09

Règles de messages