Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Comme toujours on essaye de donner la sensation que le mode TV/AV ne demande pas de réflexion, là ou le M en demande des tonnes ... Combien de personnes en AV, on fini à faire des loupés par flou de bougé passant du soleil à l'ombre ... Tous les modes ont leur piège, mais on parle volontiers des pièges du M, je ne vois presque jamais personne parler de ceux du AV/TV, ont croirait presque qu'ils n'existe pas, du moins c'est ce qu'on veut faire croire à celui qui tente de maîtriser le M ....
Exactement !

Quand je suis passé au numérique, j'ai aussi voulu essayer ses modes Av/Tv qui avaient l'air si simples par rapport à mon vieil argentique semi-auto. Résultat ? Un nombre impressionnant de photos loupées dont je regrette encore amèrement certaines ! Quand j'en ai eu marre d'essayer de comprendre la logique des algorithmes du boitier, je suis repassé en M et Ho ! Miracle ! Le taux de gâche est revenu dans l'ordre du raisonnable !

Le mode M, c'est comme tout ; au début on ne sait pas faire alors on apprend, on pratique et après on sait. Est on attend pas forcement longtemps avant de ne plus être "frustré".