Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
malheureusement personne ne regarde ce qui est écris.
J'ose espérer que celui qui pose des questions, l’intéressé, regarde ce qui est écris, après tout les réponses sont à la base pour lui, après cela peut aussi intéresser ceux qui voulaient poser la question et qui n'osaient pas ou qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire

beaucoup ne jure que par "travaille en MODE M" par pro je devrai plutôt dire pour "certain" moi m'y connais en foto (photo) et si toi pas travaillé en M toi gros débutant.
Ici la personne n'est pas venu poser la question de quel mode utiliser, mais bien de comprendre le mode M (réponse à la question), ma réponse vise donc cette cible, personne a dit que s'il ne travaillait pas en M il allait pour autant passer pour un débutant ...

mais avant de conseillé ce mode assurer vous que le débutant vous comprenne (d’où ma phrase encore un qui)si vous ne comprenez pas que le débutant rame la
là encore je répondrais pareil, c'est lui qui pose la question non ? là aussi j'ose espérer qu'en posant une question sur ce mode, il puisse se douter que la réponse contienne des termes techniques, d'où mon avertissement à la fin de demander si quelque chose n'est pas compris

éviter un étalage : iso, barregraphe f5.6 fill in distance du sujet(votre APN vous le dit ??????),ouverture glissante (oupsssss)sans oublier la balance des blancs.Le débutant ou il lache ou se plante, sans rien apprendre.
Effectivement si on ne peut pas parler de ISO, d'ouverture et de vitesse, là en effet on va peu être se poser la question s'il fait bien de shooter avec un reflex ... le débutant va se rendre compte que la photo n'est pas simplement appuyer sur un bouton et réussir 100% de shoots, il se rendra compte que le matériel ne suffit pas à l'obtention de photos parfaites ...
Aujourd'hui quelqu'un pose la question de comment conduire et comment passer les vitesses avec une boîte manuelle et on lui conseilles d'acheter un boîte Auto, est ce que cela lui apprendra à utiliser la boîte manuelle ? je ne le penses pas ...

wouahhhh tu connais les réglages ?je travaille comme palefrenier mais je ne sais que mettre comme réglage pour un bai soleil 3/4 face qui va bientot l'avoir dans le dos ???????????? a 14h30 le 25 septembre
en résumé le conseil mode M et étalage de termes
En effet le mode M ayant un paramètre de plus à gérer que les autres, c'est de l'étalage de termes, les autres avec 2 paramètres, sont totalement dans les normes ....

Trop souvent ce mode est conseillé aux débutants
Je vais me répéter, c'est le demandeur qui veut une réponses de comment l'utiliser. Essayer de faire croire au gens que le mode AV/TV ne gère que 2 paramètres et le M trois, oublient que les 2 premiers demande demande quand même de s'y intéresser (au 3ème) sous peine de faire de grosses boulettes ...

J'ai toujours l'impression que le débutant à le droit que de débuter, il n'a pas le droit de s'intéresser aux trucs plus "techniques", qu'il serait trop con pour comprendre ... j'essayes justement de lui démontrer que débutant n'est pas une tare mais seulement une étape transitoire qui pour certain ne dure que très peu de temps, mais qu'il ne faut pas se ménager pour y parvenir ... c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... on morfle un peu au départ, c'est la réalité de la photo, il faut apprendre plein de termes techniques, les appréhender, mais après cela apparaît bien plus simple ...