Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Vue hybride
-
24/09/2018, 20h24 #1Membre
- Boîtier
- 7D MI
- Objectif(s)
- 18-135
OK merci, donc en photo je retiens, aucun souci avec la BDB. En vidéo en revanche, cela a son importance (plus difficilement retouchable en post-prod) mais restons sur la photo.
Donc en fait, c'est "idiot" (entre guillemet) au final de se focaliser en photo sur les réglages photos JPG si évidemment on va retoucher les RAW par la suite. On pourrait bien être en profil standard, neutre ou je ne sais quoi on s'en fiche (encore une fois si on retouche les RAW). Du coup comme je retoucherais les RAW, je ne vais pas y prêter attention et laisser sur Standard (là j'avais juste oublier de remettre le mode sur Standard - je faisais des tests en vidéo où j'avais entré un profil flat qui se rapproche d'un C-log en vidéo). Mais encore une fois restons sur la photo.
L'idée dans un premier temps serait de rester "académique" (encore une fois entre guillemets) sur ce genre d'événements (défilé, concert, etc.) et donc de véritablement figer le sujet.
Personnellement j'aimerais bien la faible profondeur de champ et donc bien isolé mon sujet (avec un beau flou derrière) pour se genre d'événement. J'imagine donc que le mieux est de se mettre à grande ouverture (f 2.8 par exemple).
Ma première question : comment savoir jusqu'à combien d'ISO je peux monter. À mon avis avec mon boitier actuel qui a quasi 10 ans (7D première génération), je ne peux pas aller trop haut. 1600 est peut-être le max pour ne pas avoir trop de bruit.
Je vais me rencarder sur le mode de mesure, je note l'évaluative.
Pour l'autofocus qui suit le sujet (qui est en déplacement dans ce cas là de défilé), le Ai Servo semble indiqué n'est-ce pas ?
Dans des conditions où la rapidité est de mise en défilé, pour avoir un sujet net avec du flou derrière, je note le M + Iso auto en espérant que les Iso ne montent pas trop haut.
Pas évident en condition réelle mais je pense que malheureusement, il va forcément se passer plusieurs événements où mes photos ne seront pas optimales puisque je jonglerai un peu avec tous les paramètres si la lumière change trop.
Enfin dernière question, j'imagine que le piqué dépend de la qualité de l'objectif tout comme la focale fixe même si on zoome. Car pour ce genre de spectacle, même si je suis assez prêt de la scène, il est clair que je vais devoir zoomer un peu (ou beaucoup) pour arriver à faire ce que je souhaite. Que me recommanderiez-vous ? Juste pour avoir une idée. Je pense changer de boîtier à terme, pas sûr que je reste sur du Canon car pour ce que je souhaite faire (photos + vidéos), il n'y a que le 1DX qui offriraient les options vidéos souhaitées et niveau $$$, comme Canon ne veut pas cannibaliser sur ses caméras "semi-pro", ils en mettent le moins possible sous le 1DX... Le but n'est certainement pas "d'avoir la plus grosse" d'autant plus que se trimbaler ce genre d'appareil est à prendre en compte. Je lorgnais sur le "robot multifonctions" GH5 mais je suis attaché à Canon et à sa gestion des couleurs en vidéos très ciné. C'est un autre sujet.
Bref, si je ne devais avoir qu'un seul objectif pour ce genre d'événement, ce serait un 24-70L ? (avantage selon moi ouverture constante, qualité de construction, un peu limité niveau zoom mais on ne peut pas tout avoir d'autant plus que ça limitera le flou de bougé).
Sinon pour le mode à retenir, chacun à sa recette oui mais je suis en train de me dire que quelques fois pour ce genre d'événement, avoir une superbe photo va relever "de la chance" (encore une fois entre guillemets), un beau zoom en faible luminosité par trop bruité. Tout va tellement vite qu'il est impossible de modifier les paramètres à la demie-seconde prêt même en ayant pré enregistré des modes. Enfin je pousse un peu loin le bouchon. Le but est pour le moment déjà d'avoir de belles photos.
Merci pour tout.
-
25/09/2018, 01h22 #2Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
3200, c'est encore jouable.
Ou mesure spot sur le visage de l'artiste.
Le plus important, c'est l'ouverture.
70-200/2,8, 100/2, 85/1,8, 135/2, 50/1,4 etc.
Un concert, généralement, la mesure de la lumière donne environ F2/1600 ISO/vitesse selon optique et IS.
Une optique qui ouvre à F4 oblige de monter les ISO à 6400.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Quelques secondes à Pourville sur Mer (76)
Par nikkko dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 04/06/2018, 18h40 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Encore quelques secondes j'arrive!!!
Par fondue dans le forum [Inclassable]Réponses: 19Dernier message: 19/05/2014, 09h52 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Quelques oies sauvages dans leur environnement
Par saint christo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 26/05/2013, 17h48 -
Pourquoi cette différence entre 2 photos prises à quelques secondes d'intervalle ???
Par Ottomane dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 23/04/2013, 16h32 -
Impact dans 10 secondes
Par Nature48 dans le forum [Inclassable]Réponses: 20Dernier message: 16/11/2007, 20h39