Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
22/09/2018, 17h32 #1
- Boîtier
- 7D MI
- Objectif(s)
- 18-135
Réglages dans un environnement changeant en quelques secondes
Bonjour,
Je viens tout juste de rejoindre le forum et me présenter dans la section correspondante. Comme indiqué, si je n'ai assimilé que récemment le triptyque ISO, ouverture et vitesse, j'aimerais savoir comment vous faites pour gérer des situations particulières comme un défilé ou un concert par exemple.
Corrigez-moi surtout si je me trompe svp.
On va partir du principe qu'on va privilégier une optique lumineuse. Sans parler de profondeur de champ, etc. Le but est d'avoir une photo nette, "bien exposée".
Voici donc mes questions :
1ère question
comment faites-vous pour régler votre boitier correctement alors que quelques fois, on n'a que 1 seconde pour prendre la photo avec la pose qui va bien. Les lumières changent sur scène. Du coup, il faut plutôt non pas être en mode manuel mais en mode AV ? On aura alors plus qu'à changer les ISO très rapidement à la molette dans la viseur et rester sur l'ouverture max de l'objectif ? Quid de la balance des blancs du coup puisque la scène peut être dans l'ombre puis deux secondes plus tard dans la lumière ? Impossible de gérer tous les paramètres en si peu de temps.
Je vous pose cette question car j'étais à un spectacle qui s'apparentait à un défilé, j'ai voulu essayé le mode M mais tout allait trop vite, les photos sont minables, il n'y a que lorsque je suis repassé sur le mode P qu'elles sont à peu prêt exploitables.
2ème question
J'imagine que pour ce genre de spectacle il vaut mieux être au plus près de la scène pour éviter de zoomer et ainsi avoir une meilleure qualité photo dans ses conditions.
Merci pour vos retours d'expérience, je suis preneur de tous les conseils, avis et informations pour ce type de spectacle.
3ème question
Ma troisième question concerne la captation de ces scènes aux environnements changeant en vidéo. Normalement je me mets en M, je fais ma balance des blancs, je règles les ISO, la vitesse à 1/50 (je filme en 24fps) et j'ouvre en fonction mais pour ce type de spectacle où la lumière change, que me recommanderiez-vous ?
Merci beaucoup !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Quelques secondes à Pourville sur Mer (76)
Par nikkko dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 04/06/2018, 17h40 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Encore quelques secondes j'arrive!!!
Par fondue dans le forum [Inclassable]Réponses: 19Dernier message: 19/05/2014, 08h52 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Quelques oies sauvages dans leur environnement
Par saint christo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 26/05/2013, 16h48 -
Pourquoi cette différence entre 2 photos prises à quelques secondes d'intervalle ???
Par Ottomane dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 23/04/2013, 15h32 -
Impact dans 10 secondes
Par Nature48 dans le forum [Inclassable]Réponses: 20Dernier message: 16/11/2007, 19h39