Citation Envoyé par the cat Voir le message
je l'utilise en mode M pour du spectacle, ISO vitesse ouverture sont figés,
-> la mesure d'expo est peu influencée.
Tant que tu es en M pas de pb côté mémo d'expo, le M étant déjà une mémo d'expo ... là aucun problème, l'AF arrêté par appui de la touche est identique à celle de l'activer par la touche

Cependant comme tu dit tu ne veux pas appuyer 1h30 sur la touche ... en affût branche martin par exemple, ce sera ta méthode qui devra demander l'appui pendant 1h30. N'oublions pas que le but est d'être en Ai Servo lorsqu'on le souhaite et pseudo One shot le reste du temps. Un sujet en mouvement demande dans mon cas l'appui tout au long de son déplacement, tout comme pour toi cela demandera d'appuyer tout le temps de son immobilisation ... En affût tu passera ton temps à appuyer là ou moi je n'ai plus besoin de le faire. En photo de vol se sera l'inverse ...

Au final on passera tout les 2 du temps en appuyant une 2ème touche, cela dépendra seulement du sujet et du shooting qu'on fera ... maintenant comme toujours, je dit que la meilleure méthode est celle qui VOUS convient, le but est seulement de savoir ce que chacune apporte et les lacunes de chacunes et de faire son propre choix en conséquence et connaissance de cause

+