Une petite précision sur les lights de spectacles. il faut tenir compte de plusieurs paramètres, un spot de 1kw a fond aura, en fonction de l'âge de la lampe, une température de 3200°K. Si vous lui ajoutez une gélatine de couleur, il aura encore une autre température plus haute vers les bleus et plus basse vers les rouges. Les projecteurs modernes ne sont quasiment plus gérés par des dimmers (variateurs qui diminuent l'intensité) mais par des shutters, sorte de volets qui se placent dans flux de lumière sans en changer la température et comme pour la plupart ce sont des lampes en 5600°K, le température restera constante, on va dire en Daylight. Une solution pour éviter de trop galérer, consisterai à "faire les blancs" en posant une feuille blanche dans le flux de lumières et regarder ce qui se passe en mettant la bdb en mode K et reporter ce réglage pendant le shooting. Mais je me demande si la cellule ne le ferai pas aussi bien toute seule. Sinon corrections post-prod.Ou alors si vraiment vous avez le temps et les moyens il existe un cellule Minolta je crois qui fait thermocolorimètre, mais qui vaut une blinde.
Pour ma part quand je fais des photos de spectacle, je suis en mode M vitesse constante à environ 250 et j'ajuste diaph et iso en fonction de la lumière.
voila merci de votre attention
àplustard
JMM