Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    oui, mais dans son exemple, il parlait de baie vitrée, pas des zosios a grande focale.
    Oui mais dans l'exemple, le flash se suffirait à lui même, à quoi servirait d'activer le HL ?

Comprenons bien qu'il donne un exemple, qui pourquoi pas peut utiliser cette option, quelle serve ou pas d'ailleurs, ou quelle améliore ou pas la photo également.

J'ai pas interdit l'usage de la dite option, je dit seulement qu'il n'est pas conséillé de l'utiliser en la laissant active tout le temps. Maintenant l'activer lorsque le besoin est présent, pourquoi pas.

Maintenant je te rassure, n'allez pas croire que la dite option va compenser 3IL de luminosité, sans flash, même active, elle ne permettra aucunement de sauver les hautes lumières sans voir les basses être bouchés à gogo.

La priorité HL comme elle l'indique, veut dire prioriser les hautes lumières. Ma question est simple : dans la photo que vous allez prendre, est que ces hautes lumières sont "à sauver". Si elles n'apportent aucun plus ni aucune information importante dans votre photo, laissez les cramer.

Maintenant vous voulez donner une importance vitale à ces hautes lumières, essayez, l'une ou autre option et si cela apporte quelque chose, tant mieux, mais désactiver ensuite la dite option pour l'utiliser lorsque cela est nécessaire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

salut gparedes, te met pâs en boule je posais juste une question tu sais très bien que je n'y connais que dale en photo
    j'avais essayé les deux dans ma maison il me semble que c'était mieux avec , mais comme je suis favorable aux essaies je vais revoir quand même .(vive le numerique)

en plus je rajouterai qu'il y a un autre prbl avec cette option c'est que même sous raw dans ddp l'option correction de la luminosité disparée.
    Allez je recommence... et je te dit quoi .
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 14h15
  2. réglages 40D faible luminosité?
    Par Momotte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 07h02
  3. Correction Vitesse en mode priorité ouveture Av sur 400D
    Par froggy78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13