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Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    est ce que ce n'est pas la priorité haute lumière qui bloque les iso minimum à 200?
    oui

    Le mode haute lumière est de toute façon à activer que si besoin, comme l'autre d'ailleurs.
    Le meilleur ? en realité cela dépend de ce que tu aimes, mais en RAW il ne faut croire qu'ils vont faire quelque chose de miraculeux. Le mieux est que tu essayes les 2 et que tu juges du résultat. Si tu préfère l'un à l'autre, optes pour celui là

    Perso sur le Mark IV aucun n'est actif

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
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    je précise pourquoi les hautes lumière : un exepmple je suis à la maison j'habite perpignan très lumineux et il y a de grandes baies vitrées je prends des photos à la maison avec je récupère des pixels qui seraient grillés sans au niveaux des fenètres .
    qu'en pensez-vous ?
    je ne suis pas un pro je pense faire bien mais peut être me trompje lol:rudolph:

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    je précise pourquoi les hautes lumière : un exepmple je suis à la maison j'habite perpignan très lumineux et il y a de grandes baies vitrées je prends des photos à la maison avec je récupère des pixels qui seraient grillés sans au niveaux des fenètres .
    qu'en pensez-vous ?
    je ne suis pas un pro je pense faire bien mais peut être me trompje lol:rudolph:
    Et en faisant cela tu viens probablement de sauver ces lumières inutiles, par contre tu viens de boucher le visage de la personne qui était devant la dite baie vitré

    J'ai déjà dit que cramer des pixels n'est pas un mal en soi, cramer veut dire perdre la texture qui se trouve dans cette zone, à condition que le cramage soit bien sur les 3 couches RVB, sinon on pourra y récupérer quelques informations. Décramer, cad ne pas laisser une partie cramé blanc de blanc, sera possible mais sans récupérer les textures de ces zones

    La question est : faut il récupérer une texture dans ces zones ? Par exemple, une lampe, qui crame ne me pose aucun problème, j'ai pas besoin d'aller voir le filement de la lampe dans une photo, vouloir exposer pour cette même lumière est l'obtention d'une photo irrécupérable pour cause de sous expo globale, pour sauver au final une minable lampe inutile

    Comme toujours il faut se poser la question de ce qu'on cherche à sauver et pourquoi. Sauver une lampe, une brillance, le soleil, etc ... si cela n'apporte rien car pas le but de la photo elle même : oubliez rapidement cette option

    Si au contraire, la dite zone qui a une salle tendance à cramer est indispensable voir graphiquement utile à la photo, activez cette option.

    Par contre comme on le voit c'est donc une option à activer qu'en cas de nécessité, car beaucoup de photos cramés n'ont simplement besoin que d'une sous expo manuelle, et ne nécessite aucunement une option qui activé va tenter de toujours sauver les hautes lumières au détriment des basses ....

    labreloque de ce site avait fait une sortie au Parc de Sauvage avec moi un jour de beau temps. Ne connaissant pas assez son récent 40D et sans trop savoir ce que faisait cette option, il l'avait activé.
    Au programme des oiseaux comme des pélicans frisés et flamants roses, prises jusqu'au couché du soleil.
    Fin de l'histoire : des ISO assez élevé pour cause de lumière finale peu importante avec des blancs tous sauvés au niveau y compris sur les zones que même nos yeux ne pouvaient distinguer au soleil tant elle brillaient, par contre toutes sous expo au niveau des oiseaux, avec haut ISO de l'ordre de 800 à 1600iso = tout bien merdique, avec peu de possibilité de récupération

    Moralité : il est préférable et moins nuisible de ne pas activer une option de temps en temps, que de l'activer tout le temps à tort, maintenant vous êtes tous de grands garçons, si vous préfèrez voir par vous même, et valider cela, testez, jugez et vous me direz ensuite si il vous a été prolifique de la laisser 100% du temps ou si au contraire cela vous a crée plus de mauvais surprises que de bonnes

    +
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  4. #4
    Membre Avatar de Hep
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    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    je précise pourquoi les hautes lumière : un exepmple je suis à la maison j'habite perpignan très lumineux et il y a de grandes baies vitrées je prends des photos à la maison avec je récupère des pixels qui seraient grillés sans au niveaux des fenètres .
    qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Et en faisant cela tu viens probablement de sauver ces lumières inutiles, par contre tu viens de boucher le visage de la personne qui était devant la dite baie vitré

    un petit coup de flash en fill-in et le tour est joué.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    un petit coup de flash en fill-in et le tour est joué.
    quand tu peu le faire, l'exemple donné sont des oiseaux se trouvant parfois à 20m avec une grande focale (400 à 500mm) alors le flash est ici inutile

    Il est évident qu'on n'a pas besoin de ce genre d'artifices (HL) si on dispose d'un flash, puisqu'on exposera pour les hautes et les basses seront débouchés au flash

    +
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