Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 300X
    Objectif(s)
    EF 28-90 DC + 90-300 DC

    Par défaut Reglages 450D conseillés dans "maitriser mon 450D"

    Bonjour a tous,

    Actuellement en voyage de 6 mois autour du monde, je me suis fait voler mon 350D ainsi que mon objectif sigma 18_200

    Avec cet appareil j'utilisais beaucoup les "pre reglage" conseillé dans le bouquin "Maitriser mon 350D" (3 combisnaisons prereglées pour les critères de luminosité contraste ...)

    Depuis, J'ai racheté un 450D (je le recois dans 2j) et je me demandais si dans le bouquin "Maitriser mon 450D", l'auteur propose egalement ces prereglages.

    Si oui est-ce que quelqu'un qui a le bouquin aurait la gentillesse de me les donner?

    Je suis actuellement au chili donc je n'ai pas la possibilite d'acheter le bouquin

    merci d'avance de votre aide

    charlie


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Non pas que je veuille être dur ou quoi mais arrête d'utiliser des valeurs préréglées et juge toi même des réglages à appliquer.

    C'est pas compliqué : plus y a de lumière, plus tu vas baisser ta sensibilité (ISO), tu démarres à 100 et tu regardes pour l'ouverture que tu as choisie (genre f/5.6 si tu n'as pas de contrainte de profondeur de champ) la vitesse que le boitier te propose, ce pour une exposition réglée à 0. Ensuite tu adaptes, si la vitesse est trop lente bah tu ouvres plus (f/4.5, f/4 etc..) mais à moins d'avoir un très bon objo tu vas perdre grave en qualité, soit tu montes ta sensibilité (ISO200, ISO400 etc..).

    Une fois deux ou trois photos de test faites, tu regardes qu'elle soit bien exposée, deux méthodes :
    - la "mauvaise" : tu fais review et tu regardes la photo
    - la "bonne" (demande déjà quelques connaissances) : tu regardes l'histogramme
    Et tu adaptes, sousexposée ? Tu ouvres plus ou tu montes en ISO si tu es déjà juste en vitesse. Surexposée ? Tu fermes un peu (f/7.1, f/8 etc..), ou tu augmentes ta vitesse (donc mode M ou Tv) ou tu baisses ta sensibilité (ISO200 -> ISO100 par exemple).

    Bref, ce n'est pas à moi d'expliquer ça, quand on achète un reflex il y a un minimum à savoir, utiliser les réglages que tu as lu, pour moi ça revient à utiliser le mode automatique (le gros carré vert) = ça sert à rien et ça fait rien de bon. Surtout que tu as un objectif qui n'est pas spécialement bon, autant ne pas en plus laisser décider quelqu'un d'autre des réglages que tu dois faire. La photo c'est ça : décider de tout, car chaque photo est unique et nécessite une réflexion (avec le temps ça devient machinal, c'est toi qui sait que pour CETTE lumière, pour photographier CE sujet, tu dois tourner dans les 200ISO, f/8, 1/200s environ, et là, tu commences à te faire plaisir).

    Je sais je n'ai pas répondu à la question, mais il me semble bon que quelqu'un passe pour le gros méchant de service et te dise tout ça, voilà qui est fait, je laisse la place aux gentils.

    Bon courage quoi qu'il en soit

    PS : c'est marrant car j'ai une amie qui est partie pour quelques mois au chili, et elle s'appelle charlie également.. Mmmh..
    Dernière modification par willz ; 10/11/2009 à 16h35.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Charlie, ne parlait pas plutot de réglages de styles d'image avec netteté, saturation, contraste, ... ? Je dis ca j'en sais rien je connais pas les 350D et 450D...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Quand je lis "3 combisnaisons prereglées pour les critères de luminosité contraste ..." ça me fait plutôt penser à des couples ISO/diaph/vitesse.

    De toute façon, pour la question de départ : ce seront les mêmes réglages à utiliser. Les réglages ne sont pas spécifiques à un appareil en particulier, la lumière est commune à tous les capteurs.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour les parametres contraste lumoniste nettete ... Il n'y a aps de mode C1, C2 ou C3 sur le 350d
    Par contre ils sont legerement different entre les appareils car capteur legerement different, plus de pixels, electronique et traitement different ce qui donnera des images plus pechues ou plus neutre (mais bon c'est assez leger comem difference)

    Je pense que de passer en raw ca ne le fait pas ? (ce qui dispense de se rappeler ces parametres)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Quand je lis "3 combisnaisons prereglées pour les critères de luminosité contraste ..." ça me fait plutôt penser à des couples ISO/diaph/vitesse.

    De toute façon, pour la question de départ : ce seront les mêmes réglages à utiliser. Les réglages ne sont pas spécifiques à un appareil en particulier, la lumière est commune à tous les capteurs.
    Ah ouai, t'as peut être raison, mais 3 couples ca me parait vachement peu... :fear(1):

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
    Ah ouai, t'as peut être raison, mais 3 couples ca me parait vachement peu... :fear(1):
    D'où mon énervement lol

    Acheter un reflex pour utiliser seulement 3 couples, mwarf

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 300X
    Objectif(s)
    EF 28-90 DC + 90-300 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
    Charlie, ne parlait pas plutot de réglages de styles d'image avec netteté, saturation, contraste, ... ? Je dis ca j'en sais rien je connais pas les 350D et 450D...

    C-etait bien ca!

    Bon maintenant que je me suis pris mon taquet, jexerce mon droit de reponse :clown: !

    Je suis daccord avec toi sur le fond willz mais quand on debute (cest mon cas), il est pratique davoir ce genre de "style dimage" predefinie, dautant plus en voyage.

    Quand je suis dans un bus, dans un taxi, sur un marche... il mest encore assez difficile de faire les reglages adequat.

    Les style dimage preregles sur mon 350D me permettait en particulier de compenser la tendance naturelle de ce boitier a surexposer...

    Donc je repose la question : si quelqun a le bouquin et peut me donner ces styles dimage ca serait top!

    Merci davance!

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh, les styles d'image c'est pratique, c'est en fait un post-traitement intégré qui fait un jpg saturé ou pas, contrasté ou pas, mais c'est pas ça qui fait une bonne image, ni une image sur ou sous-exposée. Une correction d'expo à bon escient est plus adaptée par exemple. Et globalement, comprendre l'exposition d'un reflex.

    De toute façon, dans ton nouveau 450D, tu auras aussi des styles d'image, standard, portrait, paysage, fidèle et neutre. Quand aux styles personnalisés, c'est surtout au gout de chacun qu'il faut les adapter.

    Je trouve toujours étrange ces "recettes" qui pourraient laisser croire qu'il suffirait d'appliquer ou copier tel ou tel réglage pour faire une bonne photo. Ca dépend évidemment de la situation et du moment.

  10. #10
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Salut Charlie,

    J'ai bien le bouquin puisque je l'avais offert à ma femme lors de l'acquisition d'un 450D... Etant totalement Novice je me disais que celà pourrait l'aider et lui donner quelques bases...

    Malheureusement je ne retrouve rien sur des réglages pré-définis...

    Aurais-tu l'occasion de me donner plus d'indication sur le chapitre voir tier de bouquin dans lequel celà pourrait se retrouver ?

    De sorte je pourrais essayer de te retrouver celà pour autant que ce soit dans cette édition là...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par charlie82 Voir le message
    C-etait bien ca!

    Bon maintenant que je me suis pris mon taquet, jexerce mon droit de reponse :clown: !

    Je suis daccord avec toi sur le fond willz mais quand on debute (cest mon cas), il est pratique davoir ce genre de "style dimage" predefinie, dautant plus en voyage.

    Quand je suis dans un bus, dans un taxi, sur un marche... il mest encore assez difficile de faire les reglages adequat.

    Les style dimage preregles sur mon 350D me permettait en particulier de compenser la tendance naturelle de ce boitier a surexposer...

    Donc je repose la question : si quelqun a le bouquin et peut me donner ces styles dimage ca serait top!

    Merci davance!
    Quel mode de prise de vue utilises-tu ? M, Av, Tv, P etc.. ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    on peut aussi faire des concours en tout auto et gagner...

    pour le style d'image tu peux utiliser le standard sur le 450D ...il passe partout.. a essayer les autres aussi ... il n'y a rien d'irrémédiable

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    orleans
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D,EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 usm, EF 70-200 F4 L usm, EF 24-105 F4 L IS USM, EF 100 F2.8 L IS USM

    Par défaut

    Tous dépend du niveau des concours :rolleyes:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par charlie82 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Actuellement en voyage de 6 mois autour du monde, je me suis fait voler mon 350D ainsi que mon objectif sigma 18_200

    Avec cet appareil j'utilisais beaucoup les "pre reglage" conseillé dans le bouquin "Maitriser mon 350D" (3 combisnaisons prereglées pour les critères de luminosité contraste ...)

    Depuis, J'ai racheté un 450D (je le recois dans 2j) et je me demandais si dans le bouquin "Maitriser mon 450D", l'auteur propose egalement ces prereglages.

    Si oui est-ce que quelqu'un qui a le bouquin aurait la gentillesse de me les donner?

    Je suis actuellement au chili donc je n'ai pas la possibilite d'acheter le bouquin

    merci d'avance de votre aide

    charlie
    Pour le 450D
    Pour le mode standard le bouquin conseille de reduire de 1 contraste et saturation.
    Pour le mode portrait, aucune modif.
    Pour le mode paysage contraste et saturation +1, teinte couleur +2
    pour le mode neutre, netteté +1
    pour le mode fidèle aucune modif conseillée.

    Voilà, bons réglages et bonnes photos du Chili

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par gdersca Voir le message
    Salut Charlie,

    J'ai bien le bouquin puisque je l'avais offert à ma femme lors de l'acquisition d'un 450D... Etant totalement Novice je me disais que celà pourrait l'aider et lui donner quelques bases...

    Malheureusement je ne retrouve rien sur des réglages pré-définis...

    Aurais-tu l'occasion de me donner plus d'indication sur le chapitre voir tier de bouquin dans lequel celà pourrait se retrouver ?

    De sorte je pourrais essayer de te retrouver celà pour autant que ce soit dans cette édition là...
    Je viens de répondre à ta question pour un autre forumeur.
    Sinon, c'est page 202 du bouquin, modifier les syles d'image Canon.
    Voilà

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par paralia Voir le message
    on peut aussi faire des concours en tout auto et gagner...
    C'est un vieux débat, mais pour moi, on ne fait rien de bien en tout auto. Tu auras des photos bien exposées parfois, mais niveau profondeur de champ ou "figé", rien de ce que tu ne voulais, donc il faut passer en mode manuel, ce pourquoi les reflex existent je le rappelle

  17. #17
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    si tu es en voyages, tu tiens à tes photos.... Shoote en raw... et du coup les style d'image on s'en fiche....
    La seule chose qui compte ce sont les cramages Noirs/Blanc que ton boitier peut te signaler et l'histogramme.

    Mais le style d'image ne sert pas à compenser une éventuelle tendance du boitier à sur exposer, même si cela peut aussi le faire...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 300X
    Objectif(s)
    EF 28-90 DC + 90-300 DC

    Par défaut

    merci a tous

    jai quitte le chili (sans faire de photo...) pour la nouvelle zelande, ou je recupere mon 450D

    je regarde ca de plus pres et je reagis ...

    De memoire sur le 350d cela sappelait reglage 1 / 2 / 3 et cetait dans le meme menu que le mode NB

    Jai hate davoir mon nouveau boitier en main

    encore merci pour les conseils (qui sont tous bons a prendre) et pour la reactivite!

    charlie

    domietcharlie.over-blog.com

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    sympa le blog, je viens de traverser une partie de l'amerique du sud sans bouger de ma bretagne.

    Je vais continuer à vous suivre.

    bonne continuation.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par charlie82 Voir le message
    merci a tous

    jai quitte le chili (sans faire de photo...) pour la nouvelle zelande, ou je recupere mon 450D

    je regarde ca de plus pres et je reagis ...

    De memoire sur le 350d cela sappelait reglage 1 / 2 / 3 et cetait dans le meme menu que le mode NB

    Jai hate davoir mon nouveau boitier en main

    encore merci pour les conseils (qui sont tous bons a prendre) et pour la reactivite!

    charlie

    domietcharlie.over-blog.com
    Comme déjà dit précédement, oublie le jpeg, travail en RAW (tu as aussi RAW+JPEG mais ça prend énomément de place et tu peux oublier les rafales rapides). De cette façon tu pourras refaire tous tes réglages à la maison. J'ai le bouquin dont tu parles, il propose des réglages pour les styles standard, paysage, portrait etc...
    Ces réglages font gagner un peu de temps lors du post-traitement, mais si tu shoot en raw, tu peux très facilement t'en passer.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie de "Maitriser le Canon EOS 450D" demain
    Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 13h09
  2. AF en mode "visée direct" sur un 450D
    Par Pix3l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 15h58
  3. Maitriser eos 450d en cours de bouclage...
    Par nonoleloup dans le forum EOS 450D
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/12/2008, 19h18
  4. 2 rafales sur 450D en mode "P" ?!
    Par defben dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2008, 18h52
  5. livre "maitriser l'eos 350d"
    Par snih dans le forum EOS 350D
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/01/2007, 18h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com