Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Vue hybride
-
17/11/2009, 07h54 #1
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
A mon avis on ne prend pas la même quantité de photos par jour sur un séjour de 5 jour que sur un séjour de 6 mois. Certes ca prendra du temps à développer les raw... mais combien de temps à les regarder ?
Après développer les raw ne veut pas dire qu'on est obligé d'y passer des heures. On peut avoir un développement type pour tout et soigner après les "bonnes photos" qui ont un truc en plus....
Après je comprend que sur un voyage avec un tel débit on utilise le jpg. Mais il faut être au clair sur les limites et oui, il faut avoir parfaitement "réglé son appareil" (styles d'images etc...). Comme tu le dis il faut être conscient des limites (diminution de la qualité si on retouche, retouche limitée...). Personnellement si la dedans il y a une superbe image qui à un tout petit pb (hautre lumière à récupérer ou autre) je m'en voudrais de pas avoir shooté en raw. Après cela dépend de sa relation avec la photo.
QUand à la remarque de coummoumou, je pense (?) qu'il voulais dire qu'un rithme de 200 photos par jour, impliquait (sauf génie du viseur) que la qualité est vraiment inégale et que de son point de vue, il préfèrererait appuyer moins souvent sur le déclencheur mais pour prendre "la" bonne photo.
-
17/11/2009, 08h24 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Transtandard
C'est faux, tout format numerique permet de modifier ces reglages a posteriori, ce que permet le RAW c'est de faire ces modifications sur 14 bits avant ecretage et dons de recuperer un peu plus de details sur une recuperation d'expo par exemple.
Comme je le dis souvent au lieu de balancer ce genre de phrases toute faite il faut faire le test par soit meme, nous n'avons pas tous les meme criteres et la difference de qualite entre les 2 est loin d'etre grande, tout depends des exigences de chaqu'un.
Pour ma part je resolu la question avec une carte 16Go, comme ca je fait du jpeg+RAW et quand j'ai vraiment rate une photo je que veux recuperer j'ai le choix d'utiliser l'un ou l'autre. En revanche une fois le tri fait et les photos a rectifier traite je suprime tout les RAW et ne garde que ceux correspondant aux photos superbes car j'aime bien faire des traitements.Dernière modification par EOS-Fan ; 17/11/2009 à 08h27.
-
17/11/2009, 08h55 #3
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
J'ai dit quelque chose de différent ? Surtout pas dans la phrase que tu cites...
Comme je le dis souvent au lieu de balancer ce genre de phrases toute faite il faut faire le test par soit meme, nous n'avons pas tous les meme criteres et la difference de qualite entre les 2 est loin d'etre grande, tout depends des exigences de chacun.
je n'ai pas dis qu'on ne pouvais pas retoucher un jpg. Si l'image est bonne, on peut faire des choses dessus sans problèmes mais il faut le faire intelligemment. Il ne vaut mieux pas faire un truc. Sauver. et plus tard revenir dessus faire autre chose. Resauver etc... La la qualité se dégrade très vite. Si on est pas au courant de ce que c'est qu'un jpg (compression destructive) on peut se faire avoir...
Pour ma part je resolu la question avec une carte 16Go, comme ca je fait du jpeg+RAW et quand j'ai vraiment rate une photo je que veux recuperer j'ai le choix d'utiliser l'un ou l'autre. En revanche une fois le tri fait et les photos a rectifier traite je suprime tout les RAW et ne garde que ceux correspondant aux photos superbes car j'aime bien faire des traitements.
ben finalement je vois pas ou on est pas d'accord... :banned:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sortie de "Maitriser le Canon EOS 450D" demain
Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 7Dernier message: 28/12/2008, 12h09 -
AF en mode "visée direct" sur un 450D
Par Pix3l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2008, 14h58 -
Maitriser eos 450d en cours de bouclage...
Par nonoleloup dans le forum EOS 450DRéponses: 20Dernier message: 04/12/2008, 18h18 -
2 rafales sur 450D en mode "P" ?!
Par defben dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/08/2008, 17h52 -
livre "maitriser l'eos 350d"
Par snih dans le forum EOS 350DRéponses: 15Dernier message: 31/01/2007, 17h49