Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

A mon avis on ne prend pas la même quantité de photos par jour sur un séjour de 5 jour que sur un séjour de 6 mois. Certes ca prendra du temps à développer les raw... mais combien de temps à les regarder ?

Après développer les raw ne veut pas dire qu'on est obligé d'y passer des heures. On peut avoir un développement type pour tout et soigner après les "bonnes photos" qui ont un truc en plus....

Après je comprend que sur un voyage avec un tel débit on utilise le jpg. Mais il faut être au clair sur les limites et oui, il faut avoir parfaitement "réglé son appareil" (styles d'images etc...). Comme tu le dis il faut être conscient des limites (diminution de la qualité si on retouche, retouche limitée...). Personnellement si la dedans il y a une superbe image qui à un tout petit pb (hautre lumière à récupérer ou autre) je m'en voudrais de pas avoir shooté en raw. Après cela dépend de sa relation avec la photo.

QUand à la remarque de coummoumou, je pense (?) qu'il voulais dire qu'un rithme de 200 photos par jour, impliquait (sauf génie du viseur) que la qualité est vraiment inégale et que de son point de vue, il préfèrererait appuyer moins souvent sur le déclencheur mais pour prendre "la" bonne photo.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Mais il faut être au clair sur les limites et oui, il faut avoir parfaitement "réglé son appareil" (styles d'images etc...).
    C'est faux, tout format numerique permet de modifier ces reglages a posteriori, ce que permet le RAW c'est de faire ces modifications sur 14 bits avant ecretage et dons de recuperer un peu plus de details sur une recuperation d'expo par exemple.
    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Comme tu le dis il faut être conscient des limites (diminution de la qualité si on retouche, retouche limitée...).
    Comme je le dis souvent au lieu de balancer ce genre de phrases toute faite il faut faire le test par soit meme, nous n'avons pas tous les meme criteres et la difference de qualite entre les 2 est loin d'etre grande, tout depends des exigences de chaqu'un.

Pour ma part je resolu la question avec une carte 16Go, comme ca je fait du jpeg+RAW et quand j'ai vraiment rate une photo je que veux recuperer j'ai le choix d'utiliser l'un ou l'autre. En revanche une fois le tri fait et les photos a rectifier traite je suprime tout les RAW et ne garde que ceux correspondant aux photos superbes car j'aime bien faire des traitements.
    Dernière modification par EOS-Fan ; 17/11/2009 à 08h27.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par frodon Voir le message
    C'est faux, tout format numerique permet de modifier ces reglages a posteriori,
    J'ai dit quelque chose de différent ? Surtout pas dans la phrase que tu cites...

Comme je le dis souvent au lieu de balancer ce genre de phrases toute faite il faut faire le test par soit meme, nous n'avons pas tous les meme criteres et la difference de qualite entre les 2 est loin d'etre grande, tout depends des exigences de chacun.
    Euh.... J'ai juste dis qu'il fallait être conscient des limites. Et il y en a. Et ceux qui ne sont pas conscient des limites viennent poser des question sur les forums du style "je comprend j'ai juste fait quelques retouches sur mon jpg et maintenant il est tout pourri".

je n'ai pas dis qu'on ne pouvais pas retoucher un jpg. Si l'image est bonne, on peut faire des choses dessus sans problèmes mais il faut le faire intelligemment. Il ne vaut mieux pas faire un truc. Sauver. et plus tard revenir dessus faire autre chose. Resauver etc... La la qualité se dégrade très vite. Si on est pas au courant de ce que c'est qu'un jpg (compression destructive) on peut se faire avoir...

Pour ma part je resolu la question avec une carte 16Go, comme ca je fait du jpeg+RAW et quand j'ai vraiment rate une photo je que veux recuperer j'ai le choix d'utiliser l'un ou l'autre. En revanche une fois le tri fait et les photos a rectifier traite je suprime tout les RAW et ne garde que ceux correspondant aux photos superbes car j'aime bien faire des traitements.
    Je fais la même chose pour les raw à part que je ne shoote pas du tout en jpg. Raw seulement, tout le temps. Passer du raw au jpg pour des images tout venant est rapide (j'utilise lightroom). Les images qui méritent mieux j'y passe un peu de temps et de toute manière pour celles là, je garde le raw.

ben finalement je vois pas ou on est pas d'accord... :banned:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie de "Maitriser le Canon EOS 450D" demain
    Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 12h09
  2. AF en mode "visée direct" sur un 450D
    Par Pix3l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 14h58
  3. Maitriser eos 450d en cours de bouclage...
    Par nonoleloup dans le forum EOS 450D
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/12/2008, 18h18
  4. 2 rafales sur 450D en mode "P" ?!
    Par defben dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2008, 17h52
  5. livre "maitriser l'eos 350d"
    Par snih dans le forum EOS 350D
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/01/2007, 17h49

Règles de messages