Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: réglages 400D
Mode arborescent
-
29/05/2010, 10h40 #14Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Oui, j'ai un peu simplifié la chose. Par contre, pour la dernière phrase, je ne suis pas vraiment d'accord.
Je fait par exemple de la photo d'avions:
-au sol, sur un avion de ligne généralement blanc, au soleil, si j'utilise la mesure matricielle, je me retrouve avec un décor bien exposé , mais un avion complètement cramé.
- en l'air, même chose: le ciel, en général uniforme occupera une grande surface de la photo. La mesure matricielle lui accordera une trop grande importance. du coup, si c'est un avion de ligne: il sera cramé , si c'est un chasseur plutot foncé, il sera complètement sous-exposé, voire tout noir.
En concert, dans une salle sombre, avec des éclairages dirigés sur les musiciens, une mesure matricielle tiendra trop compte de l'environnement sombre . Du coup, les musiceins seront cramés , et en plus flous si la vitesse est trop basse , l'appareil essayant de bien exposé l'environnemnt très sombre.
Bref, dans les cas ou la différence de lumière est trop grande entre le sujet photographié et le fond de l'image, la mesure matricielle sera en général à la rue, et il vaut donc mieux utiliser la mesure pondérée centrale, voire spot et faire sa mesure de lumière sur le sujet
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Règlages 400D
Par Exocet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/05/2008, 17h41 -
Réglages 400D Rallye
Par eastbelgiu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 30/04/2008, 13h18 -
400D réglages par défaut
Par jjallu dans le forum EOS 400DRéponses: 1Dernier message: 09/07/2007, 09h33 -
Réglages DXO
Par patrick dans le forum DXORéponses: 19Dernier message: 16/11/2005, 20h56 -
Vos réglages sur EOS 20D
Par vinsan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 09/10/2005, 00h27