Exactement Hep

C'est pratique également dans d'autres cas de mémoriser l'expo, pas uniquement en sport ou en animalier. Comme je l'ai dit ça me permet de viser une zone où se trouve mon sujet et ensuite de recadrer sans craindre que ce sujet sera sous ou sur exposé.
Je peux prendre comme exemple un portrait en intérieur avec un éclairage derrière, du genre lampe ou fenêtre ou spot ou n'importe quoi, je fixe donc la vitesse (suffisamment rapide pour éviter de me faire surprendre par un mouvement de tête brusque) et une ouverture (pour isoler éventuellement de l'arrière plan, ou en fonction de la lumière), ensuite j'effectue principalement la mesure sur le visage du sujet et là j'aimerais bien mémoriser l'exposition, puisqu'en recadrant j'aurais la source lumineuse parasite qui sous exposera mon sujet...
Exemple parmi tant d'autre, à prendre pour ce qu'il vaut hein...

gparedes je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas bloquant et heureusement! mais ça aurait été un sacré gain de temps dans mon utilisation, plutôt qu'avoir un autre paramètre à régler... ou d'avoir à switcher avec un mode semi automatique, ce qui est encore moins pratique, et ce que je ne fais que rarement finalement, je reste quasi exclusivement en manuel.

Mais bon je dois bien avouer que c'est de l'ordre du détail, et je crois que c'est le premier regret que j'ai depuis que je possède le 7D, il sera donc excusé..

Edit: J'ai menti, il y a également le problème du verre de visée inchangeable sur le 7D qui m'agace