Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de Morbynet
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

Par défaut

Merci de me confirmer que je ne suis pas fou

Pour mon utilisation, c'est pratique de déporter l'AF finalement, je fixe l'ouverture et la vitesse, je cadre sur une zone pour faire l'exposition (dans le principe ), je vise le sujet sur lequel je fais pas mise au point et je cadre la photo. Plus rapide pour moi que de devoir changer les paramètres a la main.

Je pense réellement à un gros manque sur le ce boitier, parce que la mémorisation ne se fait pas, et ce peu importe la touche a laquelle on l'affecte.
    Mon dernier recours aurait été de me dire que c'est mon boitier qui possède un défaut, et ca m'aurait bien arrangé j'aurais pu le régler...
    Mais en fait le problème est réel, peu importe de déporter ou non l'AF, ici ca m'a juste permis de m'en rendre compte, la mémorisation d'expo en mode M avec les isos auto n'existe tout simplement pas!

Et potentiellement ce problème existe peut être sur d'autres boitier, je pense notamment au 5d II, mais ca je ne peux pas vérifier..

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Morbynet Voir le message
    La mémorisation d'expo en mode M avec les isos auto n'existe tout simplement pas!
    Pas à ma connaissance non plus chez Canon, de même que la correction d'expo en ISO Auto n'existe pas, alors que cette fonctionnalité se retrouve chez Nikon par exemple...

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Mais oui la correction d'expo en ISO AUTO existe : tu corriges sur le molette arrière et les ISO bougent en + ou en - jusqu'à la valeur limite imposée (100 ou 3200). A partir de là, c'est la vitesse qui bouge. Précision : sur le 7D et en mode Av

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Mais oui la correction d'expo en ISO AUTO existe : tu corriges sur le molette arrière et les ISO bougent en + ou en - jusqu'à la valeur limite imposée (100 ou 3200). A partir de là, c'est la vitesse qui bouge. Précision : sur le 7D et en mode Av
    Normalement non, la correction d'expo existe chez Nikon pas chez Canon. Lorsque tu modifies la roulette arrière tu change l'ouverture ce qui fait changer les ISO, mais ton expo est identique, seul le trio compensé change ... vérifie mais tu verra que la roulette en M sert à changer l'ouverture, la molette avant change la vitesse

En M ISO Auto on ne peut pas mémoriser l'expo, puisque la mémo d'expo serait le M seul, en ISO Auto on estime donc que quelque chose doit changer (les ISO ici), le mi course n'a donc plus d'effet sur la mémo d'expo. En Cfn avec mémo, on ne dispose de la mémo qu'en AV / Tv / P et ce même en Ai Servo mais pas en M. Les ISO Auto inactivent la fonction

C'est la vie ... on doit donc utiliser une zone de mesure adapté à la situation mais on ne peut pas compenser.

Pour compenser la technique que j'utilise est :
    - j'utilise le ISO Auto ...
    - je regarde la photo à combien d'ISO elle a été prise et je regarde si l'expo est bonne ou si elle est surexpo ou sousexpo
    - je replace en M et reporte le même ISO mais en fixe. Si la photo était cramé je place moins d'ISO que la version Auto et si c'est sousexpo je place plus d'ISO ...

C'est la seule manière de faire en utilisant le mode M

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Touche pas mon mec !!!!!
    Par saze_2 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2011, 12h03
  2. Touche pas ou ........
    Par eric60 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 22h20
  3. 50D et touche AF-ON
    Par pa44 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 1