Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Réglage touche AF déporté (7D)
Vue hybride
-
17/11/2011, 11h19 #1
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Retire cet "iso auto" et tu vas tout comprendre d'un coup ...
Franchement si tu en es positivement à piloter ton boitier, retire ce mode iso auto...
-
17/11/2011, 13h25 #2
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Je vois pas le souci d'utiliser le mode M en iso auto (mode nommé TAv chez pentax par exemple). Tu choisis ta profondeur de champ, tu choisis ta vitesse pour obtenir le rendu recherché, et l'appareil gère l'exposition d'une scène qui peut changer en jouant sur les iso.
Pour ton problème, je n'ai pas le 7D sous la main, je ne peux pas vérifier, mais as tu fait l'essai sans déporter la touche de focus ? j'ai un doute sur la capacité de l'appareil à avoir une mémorisation d'exposition en mode M avec iso auto (connerie logicielle, mais connerie quand même).
Si ça marche comme ça et pas en intervertissant les touches... bah tu sais ce qu'il te reste à faire, repasser en utilisation classique
A noter que j'utilisais aussi l'Af-On (ou *, la n'est pas le problème) pour déporter le focus, et au final, j'en suis revenu à la méthode classique : j'utilise majoritairement l'AF en Ai-Servo. Je fais le focus, et si je veux fixer ce paramètre, là j'enfonce la touche Af-On pour bloquer la MAP.
La différence est minime, mais me permet d'être plus à l'aise sur les sujet suivi en continu, puisque je n'ai pas deux boutons à enfoncer (Af et déclenchement), j'ai donc moins de crampes dans les doigts.
J'essaye de voir sur le 7D ce que ça donne ce soir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Touche pas mon mec !!!!!
Par saze_2 dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 05/11/2011, 11h03 -
Touche pas ou ........
Par eric60 dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 23/09/2010, 21h20 -
50D et touche AF-ON
Par pa44 dans le forum EOS 50DRéponses: 1Dernier message: 20/12/2008, 00h22 -
touche pas a mon nid
Par DigitDijon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 25/08/2007, 17h31