Tout est possible, en fonction des sujets et de ses "compétences"
Est ce un début en Reflex ?

Pour faire simple :
RAW et L d'emblée. Les cartes de grande capacité sont de moins en moins chères et le buffer est très bon pour enregistrer à la fois en RAW et jpg. Les jpg sont très bon, mais avoir le RAW sous le coude est un plus indéniable. Et puis à force .... ben on finit tous en RAW !
Mesure évaluative résoud la plupart des problèmes. Après avec la maitrise on peut changer, c'est très bien expliqué dans le manuel. Perso je suis en prédominance centrale mais je shoote beaucoup en mémoire d'exposition. Donc te casse pas la tête, fais simple
Balance des blancs : auto. De toute façon avec les RAW tu peux retoucher comme tu veux ... ou comme il se doit. Et de toute façon c'est bon dans 95% des cas
Chasseur d'Image et d'autres aiment bien l'exposition systématique à droite en surex systématique. Fait déjà des essais. Si ça te convient reste à 0 après il est toujours temps de modifier. J'aime pas le systématique en matière d'expo.

Voila, après amuse toi. La maitrise vient avec la pratique. Essaye les mode Av, Tv ... shoote, peste devant des photos ratées c'est la meilleure façon d'apprendre et de s'approprier ses réglages. Ensuite tu vas jongler avec ça ... pas les doigts dans le nez car il faut bien tenir l'appareil !!

Bonnes vacances