Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: [reglage] profils, reglages, je suis perdu
Vue hybride
-
16/10/2007, 21h47 #1Membre
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Voici une autre page qui me semble très claire et peut-être moins tortueuse que celle donnée précédemment.
[Photoshop] Colorimétrie et profils ICC
Il y est dit entre autre :
"À retenir : Le profil issu de la calibration de votre écran, ne doit JAMAIS être utilisé comme espace de travail !!! On calibre l'écran, et c'est tout. Le profil est stocké et utilisé par votre carte graphique pour l'affichage, vous ne devez plus vous soucier de lui"
A voir aussi :
http://astrosurf.com/luxorion/rappor...n-couleur4.htm
En fait Photoshop utilise une partie du profil ICC créé. Une autre partie est utilisée par le système qui programme la LUT. Mais tout ça ce n'est pas très clair ni dans photoshop ni dans Windows. Une seule chose semble sûre, c'est que si le profil créé est donné comme le profil par défaut de Windows (dans les Propriétés avancées de l'affichage), Windows et photoshop se débrouillent pour que ça marche, mais c'est vrai que ça passe un peu au dessus de la tête de l'utilisateur.Dernière modification par predigny ; 16/10/2007 à 22h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je suis un peu perdu, help ....
Par bonzo dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 12/10/2007, 23h48 -
Je suis perdu sur les dpi
Par Adrien dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 13/04/2007, 10h27 -
je suis perdu!!
Par nuno91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 19/02/2006, 14h18 -
je suis perdu!!!
Par oggy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 07/05/2005, 17h06