Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: [reglage] profils, reglages, je suis perdu
Mode arborescent
-
16/10/2007, 08h34 #3
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Cette page :
CALIBRAGE ou CALIBRATION de l'ECRAN; Pourquoi utiliser une sonde pour le calibrage ou la calibration de son écran.
devrait t'aider à comprendre les opérations.
Ce qui me semble important à comprendre, c'est que quand tu calibres ton écran, tu crées un profil qui sert (à la carte graphique) à corriger les écarts de couleurs (que l'écran donne) par rapport à un espace colorimétrique absolu (L.a.b.) donc ici pas sRVB ou de Adobe-RVB. Dans photoshop, si tu choisis de travailler dans un espace Adobe-RVB, le logiciel fera les corrections nécessaires pour que les couleurs soient rendues sur l'écran conformémént à cet espace. Les formats d'épreuves ne servent qu'à voir comment serait affichée ton image si tu étais dans un espace autre : sRVB ou Macintosh ou même sans espace du tout (écran) c'est à dire en L.a.b. Normalement, tu n'as pas à introduire le profil donné par ta calibration dans photoshop, ce profil ne concernant que la carte graphique.
Mais je me goure peut-être ... !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je suis un peu perdu, help ....
Par bonzo dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 12/10/2007, 22h48 -
Je suis perdu sur les dpi
Par Adrien dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 13/04/2007, 09h27 -
je suis perdu!!
Par nuno91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 19/02/2006, 13h18 -
je suis perdu!!!
Par oggy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 07/05/2005, 16h06