Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: reglage pour la montagne !!!
Vue hybride
-
18/09/2006, 16h14 #1
- Boîtier
- canon eos 350 D
- Objectif(s)
- 18-55 CANON 100 -300 SIGMA
euh..... la surex ...je m en doutais , mais vraiment a peines , comme j ai dis dans ma présentation , je suis un neophyte , , certain vont dire qu il pourrait chercher un peu , potasser la notice peut etre , et c est vrai , c est ce que je compte faire , mais en fait j ai posé cette question parceque j aurai peut etre pas trouvé d ici demain , mais promis je vais me plonger dans ma notice , ou acheter un bouquin , et faire plein de photos , mais j espere quand meme pas trop en rater demain , par contre il n y a pas de glacier et de neige encore , a 2900 metres en fon d été dans les pyrénées orientales , j ai encore le temps .......merci en tout cas pour vos reponses , et je vais faire attention a la surex.... si toutefois d ici ce soir je sais comment on fait , mais bon , meme si je loupe mes photos , j aurai l occasion d y retourner a ma montagne , j aurais au moins pris un bon bol d air ...
-
18/09/2006, 16h41 #2
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Emportes un filtre polarisant, qui te permettra de régler l'intensité du bleuté du ciel ; evites de faire la mise au point sur la neuge (s'il y en a). Dans ce cas, utilises le collimateur central, fait la mise au point sur le ciel puis une mémorisation d'exposition, recadres et déclenches.
Jean
-
18/09/2006, 16h42 #3
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm
De but en blanc, en paysage s'il fait beau, je dirai qu'il est préférable de travailler en priorité ouverture,entre F8 et F11 pour maximiser le piqué.
Après tout dépend bien évidemment de la lumière et de ce que tu photographies. Tu ne choisiras pas le même règlage pour photographier un paysage et pour chopper le cabris qui passe...
Faire attention a la surex, il est plus facile de rattraper des basses lumières en post traitement que des hautes. Et parmi les pièges précédemment cités, il ne faut pas oublier les nuages.
Si tu fais des panoramiques en assemblant les photos, prendre une mesure et reporter les paramètres en mode manuel pour garder la même expo sur toutes tes photos.
Enfin si tu shoote au téléobjo, la règle du 1/focale est toujours une bonne base de départ.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
reglage pour couché de soleil ?
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/09/2008, 23h49 -
réglage pour photos sport en salle
Par nine dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/11/2007, 18h40 -
reglage 350d pour le stunt et FMX
Par nunurs74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 25/09/2007, 18h47 -
580EX réglage zoom pour 350D
Par ger@rd dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 16/06/2007, 12h16 -
Quel réglage pour photo de nuit ????
Par Heracles dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 20/11/2006, 23h04