Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 70 - 300 7.4 / 5.6 Di VC USD

    Par défaut Réglage pour de la photo de sport mécanique

    Bonjour,

    je fais de la photo de sport mécanique, je travail avec un Canon EOS 1100D et un téléobjectif Tamron 70 - 300 F/4 - 5.6 Di VC USD, j'aurais voulu avoir quelques conseils de reglage , pour la netteté de l'image nottement et le reglage ISO voilà ce que j'ai fait samedi lors de la premiere séance avec ce téléobjectif

    ~https://www.facebook.com/nicolas.roussel.90/posts/954163781311627?pnref=story



    et voici la totalité de la séance, j'étais reglé en ISO 100 stabilisateur d'images activé ouverture a 5.6 je n'étais pas en RAW,

    ~https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1123954664324029.1073741852.832318110154354 &type=3

    Merci d'avance pour vos réponses



  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Meme si je suis dans le pays des chevres les liens fesse bouc qui ne fonctionnent pas ce n'est pas taupe pour bien voir ........... et puis tout le monde n'est pas adepte de facebook.



    et le reglage ISO
    Sans voir les photos, pourquoi 100 isos avec une optique a 5.6 ? Si c'est pour faire des files basse vitesse seule l’expérience et l'entrainement peuvent t'aider (un peu d'huile au niveau des hanches aussi), si c'est pour de la photo normale il te faut de la vitesse donc monter en iso.
    Sinon, sport meca, les grands classiques, mode AV (ou M pour faire plaisir a GP), aiservo, AF un collimateur choix manuel suivant le cadrage souhaité.

  3. #3
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    heuuu mode Av pour les sports méca, ça le fait pas trop ! je dirais plutot mode Tv, ou M, perso c'est M et iso auto. pas de réglage a donner, c'est au jour le jour, suivant la lumiere disponible et la vitesse du sujet, ainsi que la focale utilisée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    mode Av pour les sports méca, ça le fait pas trop
    Si, la vitesse tant qu'elle est suffisante n'a pas grande importance. Ton diaphragme avec la pdc et éventuellement les soucis de diffraction par contre cela compte. Quand a iso auto chez Canon a part deux boitiers ce n'est pas trop utilisable le décalage d'expo n’étant pas possible. Le mode TV est utile quand on veux réaliser un effet de flou, en auto pour les roues, en aero pour les helices.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si, la vitesse tant qu'elle est suffisante n'a pas grande importance. Ton diaphragme avec la pdc et éventuellement les soucis de diffraction par contre cela compte. Quand a iso auto chez Canon a part deux boitiers ce n'est pas trop utilisable le décalage d'expo n’étant pas possible. Le mode TV est utile quand on veux réaliser un effet de flou, en auto pour les roues, en aero pour les helices.
    L'AV cependant cela reste le mode dans lequel la vitesse va changer constamment selon la couleur de la caisse qui passe, il est donc totalement à proscrire ... Une voiture blanche qui passe et on aurait un blocage des roues à 1/500 ou plus et se sera seulement lorsqu'une voiture sombre passe qu'on aurait une vitesse correcte, et si elle est correcte sur voiture blanche elle risque d'être très basse sur voiture sombre ...

    Qui dit sport méca et sauf si la voiture vient de face (saut pas exemple), il est préférable d'avoir le contrôle de la vitesse d'obturation, qui peut être relativement basse pour seulement obtenir un mouvement des roues ou très basse si on souhaite un filé ... Donc TV ou M ... le M permettant en plus de contrôler l'exposition ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Iso auto sur le 1100D, je ne sais pas si cela est possible.
    Il peut etre en Av et surveiller sa vitesse, c'est souvent la bonne solution avec des objectifs à faible ouverture, sinon l'ensemble se bloque en sous expo.
    N'oubliez pas, c'est un 1100D, il est fort possible qu'en position 300 il soit obligé d'etre en Po constamment.
    Maintenant, même avec un 1100D les iso 400 et même 800 sont possibles, mais en Raw exclusivement.
    Reste à voir aussi le mode de mesure.
    Mais comme nous n'avons pas accès aux photos, difficile de pouvoir dérouler les exifs.
    Evidemment le M est bon dans cette discipline, encore faut-il savoir donner le bons paramètres de départ surtout fonction d'une zone neutre et surveiller en permanence la lumière ambiante, car pas d'iso auto, le M devient du vrai M.
    Mes boitiers sont sans aussi est par ciel soleil et nuages, le M c'est la galère.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    qui peut être relativement basse pour seulement obtenir un mouvement des roues ou très basse si on souhaite un filé ... Donc TV ou M
    Exactement ce que j'ai dit . Quand a la couleur des voitueres ou des chevaux tu est obligé de prendre une marge de securité dans un mode ou dans l'autre, si tu est coincé a PO en TV tu sera sous exposé a coup sur, en Av tu fera un filé.

  8. #8
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    je commencerai par m'exercer sur les tracteurs ils font un grand prix sur la capital

    avec le programe sport si defois t'arrive a les choper avec des schtroumpfs qui les poussent shoot en rafale


    si il font du tracteur pouling aussi avec grosses flammes ça peu faire ambiance

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Jaloux , du coup il n'y avait personne pour aller au boulot, super, maintenant il y a plus de tracteurs à Paris qu'à la campagne .

    Plus sérieusement , je serai très étonné que le 1100d ait les zizos auto, donc mode priorité vitesse et mettre 1/500 s mini pour assurer le coup et se faire la main.

    Pour prendre la photo un conseil, il faut suivre l'engin mécanique en faisant une rotation du corps et ne pas s'arrêter qd on déclenche, continuer à suivre le mouvement.

    C'est quel type de sport mécanique ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide au choix d'un téléobjectif pour animalier et sport mecanique
    Par encoremaurice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2013, 11h55
  2. 3 ou 4 objectifs pour le sport mécanique
    Par Anoé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 19h31
  3. Quel flash pour le sport mécanique?
    Par EOS-D-Marc dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 00h08
  4. objectif télézoom ou fixe pour photos de sport mécanique
    Par davrallye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com