Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: reglage image

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

merci beaucoup , c'est sympa de m'expliquer tout sa , j'ai dejas tester le raw , j'avoue que c'est mieu pour regler les photos mais bon l'habitude du jpeg ( facilité ) rien a fair on vide l'apn et voila . le raw il faut le passer par DPP ou lightroom , je peut pas vider ou passer des photos a un pote avant de l'es avoir refaite sur mon pc , car il aura surement pas un programme pour lire les raw et voudras pas s'embêter avec sa . mais comme je dit le raw est surement tres bien pour ameliorer a son gout les photos que l'on veut . par contre en rallye comme j'ai dit je doit faire entre 300 et 400 photos minimum car je fait aussi de la rafale de temp en temp alors avec le raw il faut une tres grosse carte et trop long pour la rafale . je ferais des test mais a la basde je voudrais savoir comment regler au mieu le eos pour avoir des photos pas trop mal . c'est pour sa que je pensé parametrer le style image standard . si non j'ai 2 cartes de 2go

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Etant donné que chaque conditions demandent des réglages différent et étant donné que chacun aime les photos d'un manière ou une autre, il n'y a pas 36 solutions :
    - prendre une réglage de base et ajuster en mettant un jour cette quantité de saturation ou ce contraste ou cette netteté et de juger. Par exemple sur une sortie tu optes pour un réglage +2 en saturation + 2 en contraste et +2 en netteté et tu regardes si ce que tu as obtenu te convient. Sinon tu ajustes le paramètre que tu n'aime pas. C'est ton propre réglage et tes propres paramètres par rapport à tes propres goûts que tu doit rechercher et le test / ajustement / jugement / test / ajustement / jugement qui te permettra de te trouver tes propres marques
    C'est comme si tu demandais à un perchiste qu'il te donne ses marques pour le départ de ta course d'élan; chacun à la sienne et il ajuste cela par rapport au conditions et par rapport à son expérience, il n'existe pas de recette toute faite ni de réglage valable pour 100% des situations, il te faut donc passer par cette étape et personne ne pourra le faire pour toi
    Etant donné que tu sais ce qu'est un contraste, une saturation, une netteté et que les noms de profiles sont quand même assez explicites à leur utilisation et que les BdB sont aussi assez claires, il te suffit de les choisir ou les ajuster à ta convenance qui peut te plaire à toi et pas plaire au voisin, mais ce seront tes choix

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. reglage
    Par toshiro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2008, 18h22
  2. Reglage Pour Image Contre Jour Sur 40d Et 300mm 2.8 Avec 1.4
    Par photos.fm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 06h22
  3. Pb réglage
    Par Free75 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 20