Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut réglage flash en mode auto

    Bonjour,

    Possesseur d'un 650D en remplacement d'un 600, je constate: en mode tout auto avec flash il choisit tout le temps une sensibilité de 1600 iso ! Pourquoi cela ? J'avais avant un 600d et je n'avais pas ce comportement.

    je précise que ce mode tout auto n'est pas mon mode habituel mais celui utilisé par des personnes qui ne veulent pas faire de réglages et aller vite en besogne

    Merci d'avance.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ces personnes qui ne veulent pas de réglages et aller vite en besogne, il y a un type d'appareil photo tout désigné : les compacts.
    D'ailleurs, les anglo saxons les appellent point and shoot, soit viser et déclencher.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    Tu as quelle vitesse de proposee ? Si c'est tjs la meme il y a un parametre a modifier pour ne pas avoir qu'une seule vitesse de proposee (plutot en Av mais il est possible que le mode tout auto suive ce parametre)
    Remy ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Tu parle du flash intégré ?

    Si oui il est possible que l'automatisme joue sur les ISO pour compenser la puissance du flash de ton boitier, vu l'ouverture modeste des objectifs des kits...

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Tu utilisais avant les ISO Auto ? Et là également ? Pourquoi ne pas choisir toi même tes ISO pour éviter cette montée à 1600iso ? 800iso étant souvent un bon départ, les ISO à 100/200 ne sont généralement pas top car souvent le flashage se fait à pleine puissance pour compenser le manque de sensibilité et provoque arrière plan sombres et sujets très "flashés"

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Bonjour,

    Pour ces personnes qui ne veulent pas de réglages et aller vite en besogne, il y a un type d'appareil photo tout désigné : les compacts.
    D'ailleurs, les anglo saxons les appellent point and shoot, soit viser et déclencher.
    Merci beaucoup du conseil
    un appareil peut néanmoins servir à plusieurs personnes
    Cdt

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par sido Voir le message
    Tu parle du flash intégré ?

    Si oui il est possible que l'automatisme joue sur les ISO pour compenser la puissance du flash de ton boitier, vu l'ouverture modeste des objectifs des kits...
    oui, flash intégré, c'est dans le cadre d'un dépannage, j'ai aussi un flash externe

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un appareil peut néanmoins servir à plusieurs personnes
    oui mais en général le résultat n'est pas terrible. en mode carré vert ça ne fonctionne pas très très bien je trouve, d'autant que tous les collimateurs sont activés et la map se fait n'importe où.
    Ce n'était pas une critique, mais plutot un conseil, je pense que tu aurais de meilleurs résultats avec un boitier plus adapté aux connaissances de l'utilisateur.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que plutôt que de laisser l'apn faire tout le travail, il est intéressant d'améliorer le comportement en s'intéressant au travail au flash en mode un peu plus expert, tu obtiens aussi vite et mieux mais il faut seulement se donner la peine de comprendre le fonctionnement. Le jeux en vaut la chandelle

    Personnellement je dirais que si vous n'êtes pas heureux d'un comportement tout Auto, alors prenez la main sur lui ... après tout tant qu'on aura pas inventé un apn à reconnaissance de commandes de ce qu'on veut et quand on le veut, il ne faut pas se plaindre que le comportement ne soit pas celui que vous souhaiteriez ... cela devrait motiver à tout un chacun d'aller plus loin et d'imposer ses choix à l'apn plutôt que l'inverse

    Dans tous les cas si un mode Auto Full, si celui ci ne peut pas être débrayé en partie, ne correspond pas à ce qu'on cherche, on aura pas le choix de s'intéresser à des modes plus "pointus" certes mais dont le résultat est celui souhaité ... tu as donc le choix : soit tu imposes tes choix soit on te les impose ... fait le tien ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut utiliser un mode P sans devoir utiliser un mode tout Auto et sans devoir donner un cours photographique, non ? Le mode P est le mode rapide à utiliser par celui qui ne veut pas apprendre la photo et qui lui permettra un résultat certes visible mais sans prises de tête, on place ISO 800 et on passe en mode P, toutes les photo seront prises à 1/60 F4 ou F5.6 selon l'objo / focale et le flash balancera la puissance qu'il pourra pour tenter de couvrir la distance.

    Si la distance est trop importante la photo sera sombre car de toute façon la seule manière d'améliorer cela serait d'ouvrir plus et après c'est celle d'augmenter les ISO, ont retombe alors sur le cas de l'Auto pur et dur ... il est même fortement possible que si le mode Auto à fait cela, c'est qu'il n'avait pas le choix par rapport à la luminosité présente et la distance des sujets ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    109
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

    Thumbs down

    Bonjour,

    Après qq recherches, il s'avère que sur le 650D, canon a changé en mode "tout auto" au flash incorporé, pas mal de critères...
    ce qui fait que même avec un 1.4/50mm, il "choisit" quand même toujours 1600iso !!!!
    c'est bêta

  12. #12
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    il ne faut tout simplement jamais utiliser le mode carré vert (sauf dehors en été et encore).
    Tu prends le mode P, ou le mode Tv en fixant une vitesse proche de ta synchro (1/125 à 1/200), et tu choisis tes isos comme bon te semble. Une fois ces deux reglages faits, tu peux passer ton appareil à ta petite cousine de 4 ans.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 15h15
  2. photos sportive quel mode et quel reglage autre que mode sport
    Par MaTiE dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2012, 19h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 11h12
  4. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06
  5. Réglage en mode Av !!
    Par elyot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/08/2007, 06h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com