Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: reglage en manuel avec l'IS
Mode arborescent
-
18/10/2006, 11h29 #9
- Boîtier
- EOS 30
- Objectif(s)
- Objectifs ? Que de bonnes choses...
Bonjour,
L'IS permet en effet :
1/ un plus grande latitude dans le choix du couple vitesse/diaphragme et permet d'une manière générale d'améliorer la netteté des images.
2/ les IS à 2 positions (compensation Horizontale/verticale ou seulement verticale) cela permet d'améliorer les effets de filé. Très efficace.
Je choisis, la plupart du temps, de faire comme si je n'avais pas d'IS et de rester à des vitesses qui permettent une bonne netteté des images, l'IS étant alors un plus, une sécurité garantissant une netteté optimale.
ET NON de m'appuyer sur l'IS pour descendre les vitesses et me retrouver alors dans une zone où la netteté n'est pas garantie.
Tout dépend en fait de l'importance que l'on apporte à la netteté d'un côté et à la possibilité de faire des images en basse lumière de l'autre côté. Je privilégie le piqué de l'image.
A plus,
Frédéric
www.paysagesdunord.com
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
reglage en M avec un flash de studio
Par le_campeur dans le forum Atelier StudioRéponses: 8Dernier message: 24/09/2007, 07h54 -
Monopode avec réglage tridirectionnel par une vis
Par nhorel dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 27/06/2007, 20h12 -
Avoir l'autofocus sur un manuel focus avec une bague M42
Par Jim56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 09/05/2006, 11h02 -
Quels flashs pour avoir le réglage manuel de la puissance ??
Par magic flight dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 17/11/2005, 18h30 -
Extraire le raw+jpg avec réglage c.fn8 sur 300d flashé avec UnDutchables 0.2.3
Par Tiebin dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 08/05/2005, 17h47